Critique de silverfab

C'est amusant, pour le premier tome j'avais choisi la musique des Aristochats comme accompagnement, et, en lisant ce second volet, toujours aussi caustique, je me suis fait le réflexion que ces vieux-là ont beaucoup de points communs, physiquement (et pas que) avec deux du long métrage de Disney. C'est dire le niveau de qualité du dessin déjà! Quant au scénario, s'il est plutôt bien trouvé et prétexte à pas mal de situations cocasses, on voit avec cette suite que la série se place de plus en plus dans le registre du comique de situations, des enchaînements de gags et de jeux de mots qui font mouche. Même si, au départ je me suis dit que Lupano jouait sur ses codes habituels, j'ai vite été conquis par son humour et me suis surpris à rire franchement à pas mal de scènes. Une série clairement à conseiller en ces temps de sinistrose générale. Un excellent score pour lire avec: http://bobd.over-blog.com/2014/10/l-age-avant-la-deconne-les-vieux-fourneaux-tome-2-vs-amarcord.html

Lien : http://bobd.over-blog.com/20..