Critique de croix59

Une nouvelle aventure de nos trois petits vieux préférés! D'un coté nous avons Berthe, qui lors de la fête de 'l'amitié, pique l'arriere train du maire, sans explication aucune, devant Sophie et Mimile, atterés. Au même moment,
Antoine est blessé lors d'une manifestation en tentant d'arréter un jeune prêt à casser une vitrine, au grand dam de Pierrot, toujours aussi anarchiste, et qui se trouvait en tête du cortège. Lorsque Pierrot apprend le décés du patron de l'entreprise pharmaceutique de leur petit village, il décide d'assister à son enterrement malgré son handicap. Les 3 vieux brigands vont se retrouver une fois plus ensemble, prêt à toutes les bétises. Sauf que cette fois ci, ce ne sont pas eux qui vont déclencher un incendie qui va détruire la ferme de Berthe et la société pharmaceutique, qui alimente en emplois toute la région. Qui a pu faire cela? Les travailleurs sans papiers? Berthe pour on ne sait quelle raison? Ou un petit jeune du coin? Ou le nouvel héritier?
Une histoire toujours aussi folle allié au trait semi caricatural de Cauuet, les questions politiques et sociales prennent ici le pas sur l'humour mordant.
Et c'est Berthe qui clôturera cet opus sympathique car la vieille femme ne fait jamais rien sans raison...