Citations sur Les vieux fourneaux, tome 7 : Chauds comme le climat (36)

- T'achètes Le Figaro, toi, maintenant ? T'as perdu la boule ?
- Ah tiens, t'as retrouvé ta langue ? Je l'ai pas acheté, je l'ai chouré. C'est pour toi.
- C'était pas la peine. L'hôpital public n'a peut-être plus beaucoup d'argent, mais il y a quand même encore du papier dans les chiottes.
Il bouffera quand il aura faim ! Ça m’étonnerait qu’il se laisse dépérir. On parle quand même d’un gars qui dégaine son barbecue à la moindre éclaircie depuis cinquante ans.
- Votre tête, on est sur quel niveau de douleur, sur une échelle de 1 à 10 ?
- Moins douloureux qu'une allocution de Macron, mais pas loin.
T'as quoi à la place du cœur ? Une grenade de désencerclement ?
Dans les exploitations fruitières de la commune, ces temps-ci, on voit beaucoup d'ouvriers agricoles qui parlent pas trop français, si vous voyez ce que je veux dire...
Vous avez oublié de les inviter ? ils font tâche sur la nappe Vichy du pique-nique ?
- La pauvre. Je me demande combien de temps ça prend, avant que les assurances fassent leur boulot.
- Leur boulot ? C'est-à-dire ?
- Ben...qu'on lui reconstruise sa ferme.
- Sophie...parfois ta candeur me désarme totalement.
- Y a de la musique.
- Dis donc, t'as les feuilles affûtées comme des lames.
- Oui, j'ai pas de bol, je perds la vue et pas l'ouïe, alors qu'on en entend plus de conneries qu'on en voit.
Au championnat du monde des pompes à merde, tu viens de marquer sérieusement les esprits, gamin.
Oui, j'ai pas de bol, je perds la vue et pas l'ouïe, alors qu'on entend plus de conneries qu'on n'en voit.
(p.38)
Le vivre-ensemble, mes amis ! C'est le thème de ma campagne, et c'est pour ça que j'ai été élu maire !