AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cathe


Le précédent « Vieux fourneaux » m'avait déçue, mais heureusement celui-ci m'a de nouveau bien déridé les zygomatiques !
Ce n'est pas tant par l'histoire elle-même, qui est un peu tarabiscotée en essayant de caser les travailleurs saisonniers migrants, la délocalisation des usines, le "vivre ensemble" faussement fédérateur, et les luttes syndicales.
Mais la tête de ces deux vieux anarchistes qui continuent à militer envers et contre tout, même au risque de leur vie en essayant d'arrêter un casseur qui défonce une banque, puis en se faisant charger par les CRS, est désopilante !
Comme un vieux couple, ils se disputent et s'assènent des « c'est pas en faisant griller des saucisses à l'arrière comme tes collègues de la CGT qu'on va changer le rapport de force » ou « maintenant que tu défends les banques en manif », avant de se réconcilier dans leur village natal où l'usine locale est ravagée par un incendie criminel...
On attend la suite, peut-être avec ce casseur de banque qui fait des confitures... (oui, pour comprendre il faut lire la BD...):-)
Commenter  J’apprécie          370



Ont apprécié cette critique (37)voir plus




{* *}