Critique de Accalia

Cela fait des mois et des mois que j'ai envie de découvrir cette bande-dessinée et que je la cherchais dans les médiathèques! Il faut dire que les réseaux sociaux et les blogs en chantaient les louanges en boucle, cela fini par donner envie de le lire!
Et enfin, j'ai fini par la trouver sur les étagères de ma nouvelle bibliothèque. Autant dire que j'ai sauté dessus!

Il s'agit d'une bande-dessinée sans texte. Toute l'intrigue se passe par les images en fait (pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe).

J'ai passé un très bon moment avec cette BD. Elle est attendrissante (c'est le premier adjectif qui me vient en tête!), mignonne, pleine de bons sentiments et de rebondissements, mais on a la conviction que tout va bien se passer à la fin.

Ce couple hors du commun est vraiment attachants, on a envie de suivre leurs folles aventures à travers les mers (et ils en vivent des choses extraordinaires, cela vire parfois à l'impossible risible!) et surtout, les voir se retrouver à la fin.
Fin que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé, à l'image du couple qui finalement n'a besoin que d'eux-même pour être parfaitement heureux.

C'était la première fois que je découvrais les illustrations de Grégory Panaccione, qui allaient parfaitement avec l'histoire, il faut le souligner. C'est toujours génial quand les illustrations et le récit se complète, c'est un vrai plaisir pour les yeux.

Même si cela n'a pas été un coup de coeur comme beaucoup de lecteur, j'ai tout de même passé un moment très doux et joli avec cette bande-dessinée sans parole. Une belle histoire, des dessins agréables, c'est vite lu et mets de bonne humeur. Je ne peux donc que la conseiller.
Lien : https://writeifyouplease.wor..