Critique de Fiiooo

Un livre intéressant et qui fait voyager.
Il me manquait un livre se déroulant dans l'empire Ottoman, mais en plus de cela, il est ajouté un univers steampunk bien établit.

Ce livre était agréable à lire, d'une belle plume ainsi que des éléments historiques qui rendaient l'univers d'autant plus riche. Voir même trop riche pour moins de 400 pages. En effet, on nous entraîne dans un monde où les stars ne sont plus et ont laissé place à un tout nouvel empire. Si le livre nous montre quelques éléments de l'histoire de ce dernier ainsi que de son fonctionnement, j'aurais souhaité en savoir plus. Sur qui est l'imperator ? Ou encore comment fonctionne le système d'imperag plus exactement ? Ma curiosité veut en savoir davantage sur ce qui compose cet univers, de tous les bords et j'espère que l'auteur l'a développé dans d'autres ouvrages. Il en va de même pour l'héroïne, à moins que je l'aie raté, il n'est pas expliqué comment tout a commencé pour elle, pourquoi elle s'est mise à voler ainsi de suite.

Par la suite, je trouve que certains termes ne furent pas évidents dès le début. Je ne sais pas si c'est moi, mais en tout cas, j'ai eu un peu de mal avec les noms des machines, cela n'était pas forcément expliqué de suite il fallait vraiment suivre aux premiers passages pour comprendre de quoi il s'agissait.

Enfin, je dirais que la deuxième partie de ce livre est bien meilleure que la première. En effet, je ne suis pas friande des multiples intrigues en même temps (comme Riverdale quoi), c'est-à-dire que, un chapitre on suit l'héroïne, celui d'après on suit ses compagnons, et encore après on est aux côtés d'un personnage que l'on ne connait pas et dont l'importance de sa présence est expliquée parfois bien plus tard. Les premiers chapitres sont donc légèrement déroutants sur ce point, mais les routes finissent par se rejoindre, et c'est à ce moment-là que j'ai enchaîné la lecture plus rapidement.

En outre, c'est une lecture sympathique et surprenante par moment que je peux recommander pour les amoureux de l'empire ottoman, d'histoires d'aventure et enfin, de l'histoire remaniée ainsi que du monde steampunk.