Critique de elleetsonavis

Je l'avais vu passer sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie. Et rien que la couverture il me donnait envie. J'ai mis du temps à le prendre peut-être pour m'espacer des critiques que j'avais lu dessus. Mais je n'ai pas du tout été dessus, j'ai aimé la simplicité d'Emilia. Ce temps qu'elle prend de savourer la vie sans se préoccuper du temps qui passe. Ce roman montre aussi la nature de certaines personnes, leur froideur, leur manque d'empathie.
Elle écrit des petits billets et les gens ça les dérange, sont méchants, humiliant. Dans une société où nous ne prenons pas assez de temps pour ce qui nous entoure. Nicola ce petit garçon est bien placé pour en parlé car son papa est constamment sur son portable à pianoter des textos ou à regarder sa montre.
Quand il rencontre Emilia, c'est intrigant pour lui de voir une adulte sans portable et sans montre. Une adulte qui ne court pas après le temps, étrange pour cet enfant. Une évidence pour Emilia, son papa ainsi que sa grand-mère lui ont appris à savourer chaque instant.

Une belle leçon de vie ce livre j'ai beaucoup aimé.
Lien : https://elleetsonavis.wordpr..