AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


J'avais découvert ce roman sur Babelio grâce à des critiques positives, je l'ai ensuite trouvé à Easycash où il patiente dans ma pal depuis 2018. Je remercie Taganga2000 pour sa pioche de Mai qui m'aura aidé à l'en sortir. J'espère l'apprécier autant que la plupart des lecteurs, j'avais néanmoins relu le résumé avant de l'acheter. Comme le mentionne la première page, c'est également le tome 1 d'une série sur les Spellman, une famille de détectives privés.

Le début est étrange, nous ne découvrons pas une enquête de la famille Spellman mais la cadette qui nous explique sa jeunesse et sa vie au sein d'une famille de détectives privés, c'est pire que chez les flics. C'est intéressant au début mais vite redondant surtout avec toutes les listes qu'elle créé suivant ses méfaits pour faire enrager ses parents et démolir son grand frère. Ça se lit plutôt bien mais ce n'est pas transcendant d'autant qu'au bout de peu de pages, je ne retenais plus vraiment ce que je lisais. J'ai juste fini par me demander à quoi rimait ce roman et pourquoi il était classé en policier humoristique. du peu que j'ai lu, je n'ai même pas souri une seule fois tant je trouvais le comportement de cette famille navrant… Contrairement à ce que prédit le résumé, je pense oublier bien vite la famille Spellman… Ce qui finit par être particulièrement énervant aussi, c'est la propension de la narratrice Izzy à parler d'un sujet tout en faisant des sauts dans le temps (passé ou présent). Même si c'est énoncé par des sous-titres, l'histoire est tout sauf linéaire. Déjà que j'ai dû mal à m'y intéresser pleinement alors comment dire que ça n'aide vraiment pas… Certains passages sont d'ailleurs plus absurdes que d'autres, comme la petite dernière qui monnaye le fait d'être propre… J'ai essayé d'avancer un peu plus mais malgré toute ma bonne volonté, je ne vois pas l'intérêt d'une histoire pareille, ce n'est même pas drôle et l'histoire est totalement décousue. Comme d'habitude, je ne me souviens pas du résumé mais les 90p déjà lues ne m'aident pas à m'en souvenir ni à avoir envie d'en savoir plus (même en lecture en diagonale…). le début, bien qu'étrange, pouvait paraître intéressant mais aucune chronologie des faits n'est mise en place, ça part dans tous les sens. Plus j'avançais dans l'histoire et moins je trouvais de l'intérêt aux différents membres de cette curieuse famille. Je l'ai donc abandonné à 90p sans regret, ça fera toujours un livre de plus à échanger dans une boite à livres.

Comme vous l'aurez compris, ce roman s'inscrit dans une énième liste d'abandons et de déceptions. le style était sympa au début mais l'histoire devient vite inintéressante car on se perd vite dans les différentes descriptions et dires d'Izzy. Elle nous dépeint sa famille de foldingues mais ce n'est même pas amusant… Ça me fera toujours une série de moins à finir. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}