Critique de Radwan74

Tout d'abord, merci pour cette opération Masse Critique, c'est toujours un plaisir de participer et découvrir de nombreuses oeuvres passionnantes.

Mais j'avouerai, pour ma quatrième participation sur le thème « mauvais genres », je n'ai pas eu le nez fin sur le choix de l'ouvrage à critiquer.
Je me suis laissé convaincre par le titre, par le visuel du livre et des commentaires de lecteurs, mais je n'ai pas été emballé par le contenu.
Alors certes le style est original ; la police d'écriture et la mise en forme des paragraphes s'adaptent au contenu des textes ; les phrases sont courtes, directes, et le style d'écriture très « poétique ».
Mais dans l'ensemble, c'est plutôt surprenant, déroutant, difficile pour moi d'accrocher aux récits où j'ai du mal à repérer les personnages et les protagonistes de l'histoire et surtout où je ne vois pas où l'auteur nous entraine dans les différentes nouvelles. J'ai bien compris que l'auteur décrit en 3 phases notre monde actuel, futur proche et très éloigné et que la plupart des textes se relient entre eux, mais j'ai eu du mal à appréhender le genre du livre : philosophique ? Dystopique ? (au vue du nom de la maison d'édition, peut-être le plus probable), fantastique ? Science-fiction ?…
La plupart des nouvelles m'ont laissé perplexe, même en relisant plusieurs fois un passage…
Bref, j'aurai aimé une note de l'auteur ou un texte d'introduction pour ne pas directement entrer dans le recueil afin de mieux appréhender les récits proposées (il n'y a même pas de quatrième de couverture par exemple).