Critique de NofSet

NofSet
06 décembre 2020
Virginie Despentes et Luz, adapte en deux partie la saga, "Vernon Subutex", le succès de la trilogie d'un homme hanté par ses souvenirs et ses errances dans ce monde moderne, bondissant et agressif.
Vernon Subutex, ex-disquaire, SDF errant et DJ de génie, était destiné à être adapté par Luz, le seul à être autant passionné par la musique rock dans son travail. Luz s'est approprié sans problème de l'odyssée Vernon Subutex, devenu paria de la société après la mort du chanteur Alex Bleach, son ami et protecteur.
Vernon est à l'image du vinyle, ces rides rappellent les sillons des disques du siècle dernier, un physique et un mental de rockeurs accidenté et usé par la vie.
Chaque page dégage une énergie et une colère, certaines planches déclenchent un mouvement qui transforme la réalité. Un dessin libre, aérien, sans crayonné ni brouillon, hors des cases, pour un découpage très classique.
Indispensable à tout ceux qui on connu cet époque ou l'on découvrait la musique chez les disquaires, comme on découvre un livre ou un auteur chez un libraire, mais aussi pour les plus jeunes car cet histoire est avant tout la transition de deux époques qui nous laisse pas d'autre choix que de s'adapter.