AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophiaLaurent


Tout d'abord, merci à Anne-Cerise LUZY de m'avoir permis de connaître ce premier tome !
Le résumé : Cateline et son amie Varagna, deux Sajaras dont l'âme est liée à leurs animas, voient leurs parents se faire enlever sous leur nez et décident de suivre les hommes ayant emmené leurs familles, leur tribu.
Suivra une longue quête, un long voyage, qui confrontera Cateline et son amie à beaucoup de danger. Plus particulièrement cet étrange individu à la chevelure blanche qui a ordonné l'enlèvement des Sajaras.
Ce voyage sera également un moyen d'en apprendre plus sur elle, sur son opale de feu et sur les rêves qu'elle fait depuis bien longtemps.

Un premier tome qui permet de découvrir l'univers de Cateline, diamétralement opposé au monde actuel. Les Sajaras sont une tribu associée à leurs animas, animaux de toutes sortes dont l'âme est liée à celle de leur humain. Ils vivent dans la nature, sont entourés de la forêt, partagent leurs biens et évoluent dans la paix.
L'histoire est fluide et se lit toute seule, la plume de l'auteur est très agréable, simple, facile à lire. Les scènes se dessinent aisément sous la lecture.
Le déroulé de l'histoire est prenant et promet des prochains tomes riches en aventure! Les personnages sont attachants, les Sajaras ayant chacun une particularité les rapprochant à son anima, tous ayant leur personnalité propre. Cateline, brave et mystérieuse, Varagna, forte et fidèle à leur amitié et Antas, drôle et rebelle à la fois.
Une histoire fantasy pour les jeunes et les moins jeunes, que je conseille à tous !
Commenter  J’apprécie          21



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}