Critique de Cronos

Si vous vous intéressez aux true crime, vous avec déjà entendu parler du Cecil Hotel, entre les tueurs en série qui y ont séjournés, les disparitions, suicides et autres morts étranges et inexpliqués font la réputation de cet hôtel, un repaire de drogués et de parasites. Sonya Lwu nous entraîne cette fois dans un essai particulier mais bien écrit sur un thème plus que sur un tueur en série et j'apprécie, je trouve cela plus original qu'un énième bouquin sur un tueur et dont on trouve souvent plus de détails sordides sur le net. Bref, l'auteure sait très bien ce qu'elle fait, elle sait raconter une histoire et garder un fil rouge, le Cecil, tout en nous décrivant des scènes lugubres mais pas macabre, elle sait où mettre de la retenue et où au contraire elle peut insister pour faire frissonner le lecteur. Toujours dans la justesse, elle n'oublie pas les victimes et c'est un point important pour moi, si ces histoires doivent perdurer c'est d'abord par les disparus et ça Sonya Lwu le respect toujours.

C'est à travers quelques histoires bien choisies qu'on découvre le Cecil Hotel, de la pauvre Elisa Lam à Elizabeth Short en passant par Richard Ramirez, et d'autres encore, l'hôtel semble maudit mais l'auteure explique bien le contexte dans lequel se trouvait cet hôtel, l'époque joue aussi, elle remet le contexte en place et c'est toujours appréciable.

Pour un premier gros livre c'est une réussite, c'est un vrai contenu en plus de sa chaîne youtube, qui je suis avec assiduité, je retiens beaucoup de positivité de ce livre même si son thème est glauque car j'ai apprécié découvrir ou redécouvrir ces histoires de ce lieu mythique en compagnie de Sonya Lwu. Bravo pour ton travail, c'est original, ludique et flippant à la fois.