Les métamorphes sortent de la clandestinité vis-à-vis du grand public, les gouvernements étaient au courant depuis longtemps et décident de créer une force militaire mixte garous/humains, entr'autre afin de montrer la possibilité et le bénéfice de la coopération interraciale.

Beaucoup de sexe, les idées convenues mises en scène, l'écologie, la coopération, le respect des différences, etc, sont intercalées de manière courte et simpliste et ne sont que des fioritures. La romance vient rapidement, une âme soeur, ç'est tout, tout de suite et cela justifie les ébats à répétition.

On fait dans le basique, les personnages sont stéréotypés, le langage souvent assez grossier, l'humour est lourd, le scénario est sans surprise et ne sert que de prétexte à la romance sans être développé, mais c'est pétri de bonnes intentions et très facile à lire même si l'écriture est basique. En faisant un effort et l'impasse sur les défauts pré-cités c'est lisible, les amateurs de dialogues un peu fins, de scénarios un peu fouillés, de profondeur et d'écriture élégante risquent d'être rebutés, c'est plutôt un livre pour ceux qui aiment la simplicité, les livres d'aventure quasi enfantins avec des garous et du sexe un peu cru.