Critique de Niniaddictlecture

C'est avec plaisir que j'ai découvert la plume de Eleanore qui a un style original que j'ai dû mal à qualifier avec exactitude.

Le livre est scindé en 3 parties. Tout d'abord on voit Thomas revenir de New York où il y a vécu une année. Il revient accompagné et surtout marié à la grande surprise de sa soeur Flore. Durant cette partie on fait petit à petit connaissance avec les personnages. On veut savoir aussi qui est l'épouse de Thomas. On navigue entre le passé et le présent pour mieux comprendre pourquoi Thomas est partit à New York.

Dans la 2 ème partie, on voit Thomas dans sa quête de vérité. Quand à sa soeur qui est détective, elle mène l'enquête en suivant son frère même si celui ci lui a dit de lui faire confiance.

Enfin dans la 3 ème partie, on est pris dans le tourbillon de la vérité. J'ai vu venir un peu la fin mais cela n'a pas altéré le plaisir de lire cette histoire.

Entre machination, mensonges, secrets de famille et appartenance à des groupes sectaires on est transporté dans un drôle d'univers.

L'auteure emploie un vocabulaire soutenue mais qui reste très accessible. Elle a su donné un bon rythme à l'intrigue. Malgré le nombre de personnages et les aller retour passé/présent je ne me suis pas perdue. Les chapitres sont pas trop longs. La construction du roman est très bien faite et tout s'embrique comme un puzzle.

Ce roman m'a fait pensé au style de Divergente ou hunger games par rapport aux différentes communautés auxquels les personnages font parties mais il reste différent avec son petit truc à lui.

J'aime beaucoup la couverture c'est ce qui m'a donné envie de le lire et elle prend tout son sens une fois lu le livre.