Lorsque Flore vient récupérer son petit frère à l'aéroport, les retrouvailles ne se déroulent pas comme elle l'imaginait.
En effet après une année passée à New York, Thomas rapporte une bien étrange surprise à sa soeur.
Il rentre au bercail accompagné d'une déconcertante jeune femme prénommée Claire, qui s'avère être son épouse.
Flore n'en revient pas.
Comment Thomas a t-il pu se marier sans l'en informer ?
D'ailleurs qui est cette jeune femme au comportement singulier, qui ne prononce pas un mot et n'exprime aucune émotion ?
Quel est ce lourd secret que semble cacher Thomas?

Ainsi débute ce roman.
S'en suit tout un savant enchevêtrement de rebondissements.
Le roman alterne présent avec Flore et passé avec ce qui s'est passé pour Thomas à New-York.

Il n'y a aucun risque de confusion, l'autrice a eut l'excellente idée de changer ses polices d'écriture à chaque changement de personnage.
Ainsi, lorsque le roman glisse lentement vers le thriller un peu plus sombre, on ne perd jamais le fil de l'histoire.

Chapitre après chapitre la trame de l'histoire se dévoile un peu plus et tout prends sens, jusqu'à cette fin des plus surprenante à laquelle je ne m'attendais pas.
Non mais je vous assure, jusqu'au bout la surprise est de mise.

Et pourquoi ce titre me direz vous?
Vous ne pensez tout de même pas que je vais tout vous raconter non plus.
Une seule solution pour connaître le fin mot de l'histoire, venez découvrir qui sont les Owls et les Tamaris, suivre Thomas, Flore et leurs comparses dans leurs péripéties en lisant cet excellent roman.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
L'histoire est captivante, les personnages mystérieux et attachants. On a envie de tout comprendre rapidement mais c'est sans compter sur le cynisme de l'auteure qui sait maintenir un suspens des plus inquiétant.

Merci beaucoup à Éléanore Ly pour ce service-presse et sa confiance.
Je conseille cette lecture à tous car vous passerez sans conteste un bon moment en compagnie de Flore et Thomas.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
J'ai découvert la plume de l'auteure il n'y a pas si longtemps, avec son premier roman ; sensible, féminine, touchante, maniant les mots avec finesse. Je l'ai retrouvée dans celui-ci avec une dose de maturité en plus et une maîtrise parfaite de notre belle langue française, m'abreuvant de ce style délectable qu'il me tarde déjà de retrouver très vite.

C'est donc avec grande joie que j'ai entamé ce nouveau roman (à la couverture aussi sublime qu'hypnotique), différent, mais tout aussi touchant et transperçant. J'aime beaucoup les auteurs qui se renouvellent et ne se cantonnent pas à un seul genre, c'est une prise de risque certes mais surtout une audace remarquable ! Dans Pour que s'envolent les hiboux, Éléanore nous embarque dans une intrigue de folie, emplie de sentiments, empreinte d'un suspense absolument délicieux et dosé à la perfection. J'ai été absolument charmée, envoûtée par les mystères et les secrets qui habitent son récit.

J'ai tout aimé, l'intrigue est passionante, avec un fond de sociétés secrètes, c'est original et incontestablement addictif.
Les personnages sont judicieusement élaborés pour être aussi attachants que mystérieux. Les caractères sont marqués, les personnalités travaillées, je les ai adorés ! On renoue avec cette psychologie tout en justesse qui semble être la signature de l'auteure.
J'ai également apprécié le dynamisme du récit : vivant, contemporain. Elle fait le choix de nous servir deux points de vue. Un externe et un interne (celui de Thomas) servant des retours dans un passé proche. de Paris à New York, loin de nous balader, on voyage et on se régale de l'avancée dans le roman tout en comprenant au fil des pages les tenants et les aboutissants. C'est très rythmé et ça en fait un merveilleux page-turner à la construction en trois parties, particulièrement convaincante.
Les descriptions subliment le tout et nous immergent complètement dans les décors et les lieux du récit.

Les relations entre nos protagonistes sont encore une fois décryptées à merveille. L'auteure nous livre un roman profond, touchant, sur les liens entre les personnes, la force des sentiments, mais aussi et surtout sur l'existence en général avec les marques du passé et l'espoir d'un avenir meilleur toujours possible. C'est un splendide texte sur le poids du destin et notre part de libre arbitre, sur la vie et nos envies (nos besoins ?) de la vivre pleinement, coûte que coûte, quoi qu'il en coûte. Les réflexions sur le genre humain sont hautement pertinentes et servent l'histoire à merveille. En un mot : captivant.

On y retrouve évidemment un réalisme certain, des émotions par milliers, une ambiance anxiogène bien amenée et des références savamment choisies. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je l'ai englouti en deux séances de lecture à peine tellement j'avais hâte de connaitre le fin mot de l'histoire (et quelle fin explosive !).

Je vous invite à la découverte pour un moment de lecture hors du temps, mémorable qui... ne vous laissera pas indemne. À ne manquer sous aucun prétexte. Ce thriller psychologique plutôt "doux" en son genre a tout pour vous séduire.
Les hiboux vous attendent... peut-être entendez-vous déjà leur hululement ?
« Pour que s'envolent les hiboux » est un roman d'action à l'intrigue bien ficelée, installant une ambiance brumeuse.

Ici, le lecteur est confronté au système de deux sociétés secrètes que tout oppose. Bien sûr, le héros de cette histoire sera confronté à l'une comme à l'autre, mais dans des contextes à la fois savamment amenés et différents. Ainsi, l'auteure fait voyager son lecteur de New York à Paris, le tout par le biais de petits sauts dans le temps entre passé et présent. Une approche qui permet d'assembler les pièces d'un puzzle mystérieux, supposé former l'image d'une famille peu commune …

La plume de l'auteure, toute en simplicité, est fluide et sans accroc. Les pages se tournent rapidement, tandis que chaque nouvel évènement donne envie de connaître le dénouement de cette histoire.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont travaillés, solides, cohérents. Tandis que leur interactions sont à la fois réalistes et utiles au récit ; qu'il s'agisse de créer un lien entre les personnages, ou de donner du sens aux péripéties et découvertes du héros.

Le roman se construit en trois parties, l'une introduisant les faits, l'autre impliquant les choix des protagonistes et la troisième délivrant la conclusion de cette histoire. Chaque nouvelle partie enclenche un rythme plus appuyé, davantage soutenu, et de plus en plus effréné.

Vous l'aurez compris, ce que vous propose l'auteure, c'est de l'action, de l'aventure, des personnages pris dans la tourmente de leur histoire familiale et de celle de leurs choix … Ainsi, le destin de l'un d'entre eux, impacte celui d'un autre, etc… C'est bien sûr, sans compter les dommages collatéraux, et ceux qui tirent savamment les ficelles !

Pour une chronique plus détaillée, cliquer sur le lien vers mon blog !
Lien : https://www.chroniquesunocea..
Un roman dont les chapitres s'alternent entre le quotidien de Flore et celui de Thomas, son frère.
Un jeu d'écritures différentes permet de ne pas les mélanger, ce qui est très agréable pour ne pas se perdre dans sa lecture.

Je découvre cette auteure grâce à @simplementpro et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son style.
Son intrigue est passionnante. Ses personnages attachants et mystérieux sont très bien travaillés.
Grâce aux descriptions fines et précises on est complètement immergé dans l'histoire et les lieux.

Plus on avance dans la lecture et plus la trame se dévoile pour nous emmener dans le monde particulier des sociétés secrètes aux pouvoirs indéniables.

On monte crescendo dans l'action et le suspense, chaque fois surpris par la tournure des événements.

On navigue entre machination, secrets et mensonges, le tout sur un très bon rythme avec une plume fluide et des scènes d'actions précises.

De belles réflexions aussi sur nos choix et nos destinées.

Un suspense maintenu jusqu'au bout pour un final surprenant auquel je ne m'attendais pas.

Un récit addictif !

Même si les personnages sont très bons, ce qui fait la force de ce roman c'est son intrigue, très bien ficelée, prenante et époustouflante.
Merci à l'autrice pour l'envoie de ce roman.

Je dois dire que ce roman, en plus du pitch qui me tentait pas mal, j'ai adoré sa couverture avec ce hiboux avec ces yeux jaunes intenses. J'avais hâte de découvrir ce qui se cachait derrière.

J'ai aimé découvrir l'autrice à travers cette histoire qui change un peu de mes lectures habituelles. Même si nous sommes dans un thriller, l'autrice nous emmène dans une réalité propre à son roman.
Ce récit est bien rythmé et intriguant.

J'ai aimé découvrir ce duo de personnages principales Flore et Thomas, bien que frère et soeur, ils sont très différents tant dans leur caractère que dans leur personnalité.
J'avoue avoir plus accroché avec Flore mais c'est une question de sensibilité je pense.
J'ai aimé que l'autrice nous propose le point de vue des deux personnages au cours du récit, ce qui permet de mieux comprendre les choix des personnages au coeur de machinations qu'ils subissent.

Globalement ce roman a été une belle découverte pour moi. Cependant, j'ai trouvé que dans la dernière partie les personnages principaux étaient plutôt effacé au profit de personnages secondaires et j'avoue que ça m'a un peu déranger qu'il ne soit pas plus au coeur de l'action.
Pour que s'envolent les hiboux est le second titre que je découvre d'Eléanore Ly, qui souvenez-vous en est également l'auteure de Ce n'est qu'un visage, un roman que j'ai lu l'été dernier et qui m'avait quelque peu chamboulé. S'il vous intéresse, mon avis de lecture est toujours disponible et vous pouvez le retrouver juste ici.
Si dans son premier titre Eléanore Ly avait fait le choix de mettre en scène un groupe d'adolescents, ici elle a choisi de mettre en lumière une jeune trentenaire, détective privée de formation et surtout une grande soeur aimante et très attachée à son petit frère Thomas. Ce dernier va vite s'imposer comme étant le second personnage principal de cette histoire, puisque tout le mystère réside dans son changement de vie.

Pour moi l'auteure a un talent indéniable, une plume enchanteresse qui m'entraîne là où je n'ai pas réellement envie d'aller ! Car oui, si le résumé est alléchant, il y a un je-ne-sais-quoi dans son histoire qui ne m'a pas intéressé et pourtant j'ai dévoré ce nouveau livre avec une envie féroce de découvrir le pourquoi du comment.
Mais laissons mes sentiments perturbés de côté pour un moment et revenons-en au coeur même de l'histoire. Eléanore Ly mériterait, à mon sens, d'être bien connu qu'elle ne l'est actuellement, car les histoires qu'elle invente sont à chaque fois terriblement réfléchis, avec une construction pointue où rien ne semble être laissé au hasard. Dans le cas de Pour que s'envolent les hiboux, l'histoire se déroule sur deux temporalités qui nous apportent des réponses au compte goutte, de quoi attiser ma curiosité naturelle. Je préfère ne pas trop vous en dévoiler sur le contenu du roman, mais sachez tout de même que l'auteure a su mêler avec brio une histoire de vengeance, d'amour familiale infini à l'existence d'une cellule de héros du quotidien méconnus, surentraînés et parfois prêts à tout pour réussir les missions qui leur ont été confié …

Le roman, qui s'il est plutôt court, ne manque pas de suspense. Chaque page tournée est l'occasion de faire face à une révélation supplémentaire, une vérité qu'on préférerait ne pas toujours connaître et pourtant l'auteure ne nous épargne rien, sans toutefois jamais trop en faire. Quand je vous dis qu'elle a du talent, ce n'est pas pour rien !

Vous l'aurez certainement compris, si je n'ai pas adoré cette lecture, le travail d'Eléanore Ly m'a une fois de plus chamboulé l'esprit et j'ai hâte de découvrir son prochain titre … une véritable romance paraît-il ! de quoi attiser une fois de plus, comme si c'était bien nécessaire, ma curiosité !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Ce livre est addictif. Pour la simple et bonne raison que très rapidement, on se pose une question existentielle : mais où ai-je bien pu mettre les pieds ?

Un jeune homme, Thomas, part à New-York dans un but bien précis : renouer avec son passé et retrouver la trace de son père, dont la mort est restée toujours plus ou moins obscure. Au bout d'une année, Thomas rentre en France, en compagnie de Claire, sa jeune épouse, surprenant ainsi Flore, sa soeur, à qui il n'avait pas annoncé son mariage.

Mais qui est Claire, exactement ? Et pourquoi le jeune homme s'est-il marié à une si jeune femme ? Dans quel but ? Ce sont les questions que Flore va se poser, et elle n'aura de cesse à trouver les réponses, quitte à se mettre terriblement en danger.

C'est un roman à deux voix : celle de Thomas, qui nous plonge d'abord dans ses souvenirs et qui, au fil des chapitres, fait un retour sur son passé tout en nous dévoilant peu à peu ce qu'a été sa vie à New york et puis, en parallèle, l'histoire actuelle, qui se passe en France et les péripéties qui montent crescendo pour finir en apothéose.

De mensonges en trahison, de machinations en secrets de famille, l'auteur nous emmène dans le monde ténébreux des triades et des sociétés secrètes où évoluent tout un panel de personnages, tous plus obscurs les uns que les autres.

C'est la lutte du bien et du mal où se mêlent les liens de sang, le combat du pot de terre contre le pot de fer sur fond d'amitié mais où tout le monde ne joue pas forcément franc jeu et où nos protagonistes seront confrontés à des choix cornéliens.

Un roman à découvrir et à partager, par l'originalité de son histoire et par la plume de l'auteure, très agréable et sans aucun temps mort. Je ne me suis pas ennuyée dans cette lecture, car l'auteure a su manier l'intrigue, distillant ça et là de petites doses de suspense qui font doucement avancer le lecteur vers une fin impromptue, même, si, aux dernières pages, je me doutais bien un peu du tour que prendraient les évènements.

Lien : https://www.instagram.com/ca..
C'est avec plaisir que j'ai découvert la plume de Eleanore qui a un style original que j'ai dû mal à qualifier avec exactitude.

Le livre est scindé en 3 parties. Tout d'abord on voit Thomas revenir de New York où il y a vécu une année. Il revient accompagné et surtout marié à la grande surprise de sa soeur Flore. Durant cette partie on fait petit à petit connaissance avec les personnages. On veut savoir aussi qui est l'épouse de Thomas. On navigue entre le passé et le présent pour mieux comprendre pourquoi Thomas est partit à New York.

Dans la 2 ème partie, on voit Thomas dans sa quête de vérité. Quand à sa soeur qui est détective, elle mène l'enquête en suivant son frère même si celui ci lui a dit de lui faire confiance.

Enfin dans la 3 ème partie, on est pris dans le tourbillon de la vérité. J'ai vu venir un peu la fin mais cela n'a pas altéré le plaisir de lire cette histoire.

Entre machination, mensonges, secrets de famille et appartenance à des groupes sectaires on est transporté dans un drôle d'univers.

L'auteure emploie un vocabulaire soutenue mais qui reste très accessible. Elle a su donné un bon rythme à l'intrigue. Malgré le nombre de personnages et les aller retour passé/présent je ne me suis pas perdue. Les chapitres sont pas trop longs. La construction du roman est très bien faite et tout s'embrique comme un puzzle.

Ce roman m'a fait pensé au style de Divergente ou hunger games par rapport aux différentes communautés auxquels les personnages font parties mais il reste différent avec son petit truc à lui.

J'aime beaucoup la couverture c'est ce qui m'a donné envie de le lire et elle prend tout son sens une fois lu le livre.
Flore est heureuse, son frère Thomas revient après avoir passé un an à New-York. L'absence de ce dernier et surtout la destination l'avait bouleversée, elle a élevé son frère après la disparition de leur père puis le décès de leur mère, ils ont donc un lien très fort. Elle ne tient plus en place dans l'aéroport, et est prise de doute, si son frère avait finalement décidé de rester là-haut ? La peur commençait à l'envahir jusqu'au moment où elle l'aperçu. En un an, il a énormément changé, ce n'est plus le jeune homme qu'elle a quitté. Il n'est pas seul, il lui présente la jeune femme qui l'accompagne comme sa femme. Flore ne comprend pas comment son frère a pu se marier sans rien lui dire, il ne lui avait jamais parlé de Claire auparavant. Les semaines passent et Flore décide d'inviter son frère et sa belle-soeur, ce soir là ses doutes sont confirmés, ce n'est pas un mariage d'amour mais un mariage forcé.
Que c'est-il passé à New-York ? Doit-elle enquêter sur sa belle-soeur ? Son frère a-t-il vraiment suivi des études là-haut ?

Un livre qui ne se pose pas, dès qu'on l'ouvre nous ne le lisons pas mais le dévorons. le départ est calme, le temps de découvrir chaque personnage. Puis tout s'enchaîne, beaucoup d'actions et de manipulations. D'un chapitre à l'autre, nous passons du passé au présent facilement. Ce qui permet à Thomas de nous raconter ce qu'il a vécu à New-York et de nous éclairer sur ce qu'il se passe au présent.
Une écriture fluide, des scènes d'action très bien décrite, des personnages au caractère fort mais très attachants. Un récit bien ficelé où la fin était inattendue. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et la plume de cette auteure.
Une excellente intrigue qui plonge de suite le lecteur et le tient en haleine. On s'interroge sur de nombreuses choses et le fil de l'histoire nous apporte des réponses et son lot d'action et de suspens. Jusqu'au bout on est intrigués et la chute est brillante et donne du sens à toute l'intrigue. Je conseille vivement.