Critique de Louveceltique

Lorsque Flore vient récupérer son petit frère à l'aéroport, les retrouvailles ne se déroulent pas comme elle l'imaginait.
En effet après une année passée à New York, Thomas rapporte une bien étrange surprise à sa soeur.
Il rentre au bercail accompagné d'une déconcertante jeune femme prénommée Claire, qui s'avère être son épouse.
Flore n'en revient pas.
Comment Thomas a t-il pu se marier sans l'en informer ?
D'ailleurs qui est cette jeune femme au comportement singulier, qui ne prononce pas un mot et n'exprime aucune émotion ?
Quel est ce lourd secret que semble cacher Thomas?

Ainsi débute ce roman.
S'en suit tout un savant enchevêtrement de rebondissements.
Le roman alterne présent avec Flore et passé avec ce qui s'est passé pour Thomas à New-York.

Il n'y a aucun risque de confusion, l'autrice a eut l'excellente idée de changer ses polices d'écriture à chaque changement de personnage.
Ainsi, lorsque le roman glisse lentement vers le thriller un peu plus sombre, on ne perd jamais le fil de l'histoire.

Chapitre après chapitre la trame de l'histoire se dévoile un peu plus et tout prends sens, jusqu'à cette fin des plus surprenante à laquelle je ne m'attendais pas.
Non mais je vous assure, jusqu'au bout la surprise est de mise.

Et pourquoi ce titre me direz vous?
Vous ne pensez tout de même pas que je vais tout vous raconter non plus.
Une seule solution pour connaître le fin mot de l'histoire, venez découvrir qui sont les Owls et les Tamaris, suivre Thomas, Flore et leurs comparses dans leurs péripéties en lisant cet excellent roman.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
L'histoire est captivante, les personnages mystérieux et attachants. On a envie de tout comprendre rapidement mais c'est sans compter sur le cynisme de l'auteure qui sait maintenir un suspens des plus inquiétant.

Merci beaucoup à Éléanore Ly pour ce service-presse et sa confiance.
Je conseille cette lecture à tous car vous passerez sans conteste un bon moment en compagnie de Flore et Thomas.
Lien : https://surlesailesdunlivre...