Critique de Babiespandora

Flore est heureuse, son frère Thomas revient après avoir passé un an à New-York. L'absence de ce dernier et surtout la destination l'avait bouleversée, elle a élevé son frère après la disparition de leur père puis le décès de leur mère, ils ont donc un lien très fort. Elle ne tient plus en place dans l'aéroport, et est prise de doute, si son frère avait finalement décidé de rester là-haut ? La peur commençait à l'envahir jusqu'au moment où elle l'aperçu. En un an, il a énormément changé, ce n'est plus le jeune homme qu'elle a quitté. Il n'est pas seul, il lui présente la jeune femme qui l'accompagne comme sa femme. Flore ne comprend pas comment son frère a pu se marier sans rien lui dire, il ne lui avait jamais parlé de Claire auparavant. Les semaines passent et Flore décide d'inviter son frère et sa belle-soeur, ce soir là ses doutes sont confirmés, ce n'est pas un mariage d'amour mais un mariage forcé.
Que c'est-il passé à New-York ? Doit-elle enquêter sur sa belle-soeur ? Son frère a-t-il vraiment suivi des études là-haut ?

Un livre qui ne se pose pas, dès qu'on l'ouvre nous ne le lisons pas mais le dévorons. le départ est calme, le temps de découvrir chaque personnage. Puis tout s'enchaîne, beaucoup d'actions et de manipulations. D'un chapitre à l'autre, nous passons du passé au présent facilement. Ce qui permet à Thomas de nous raconter ce qu'il a vécu à New-York et de nous éclairer sur ce qu'il se passe au présent.
Une écriture fluide, des scènes d'action très bien décrite, des personnages au caractère fort mais très attachants. Un récit bien ficelé où la fin était inattendue. J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et la plume de cette auteure.