Critique de LesPortesDeLimaginaire

En toute honnêteté, je n'avais jamais lu aucun tome de la série "La Rose écarlate" avant celui-là, alors, forcément, j'avais un peu peur de m'emmêler les pinceaux et de ne rien comprendre avec cette deuxième série. Cependant, après ma lecture, j'estime, pour ma part, qu'il n'est pas indispensable d'avoir lu la série d'origine pour comprendre et apprécier cette bande dessinée.

En effet, même si les fans de la première heure apprécieront peut-être davantage cette BD que les nouveaux lecteurs, cela ne signifie pas pour autant que vous serez totalement perdus si vous prenez la série en cours. On comprend tout de suite les liens qui existent entre les différents protagonistes. de plus, le récit n'est pas un prolongement direct de la première série puisque nos héros vivent une "nouvelle aventure", si je puis dire. Ainsi, nous ne sommes pas plongés au beau milieu d'une intrigue dont nous ignorons tout, et c'est très appréciable !

De plus, la mission à laquelle sont confrontés nos héros est suffisamment intrigante pour attirer l'attention et titiller votre curiosité ! Mais, pour connaitre la clé de l'énigme, vous devrez attendre la deuxième partie de cette première "mission".

Toutefois, même si j'ai apprécié l'histoire, je l'ai trouvé un peu "enfantine" parfois, ne serait-ce que du fait de la réaction de certains personnages. J'ai d'ailleurs été un peu déçue sur ce point, mais après réflexion je me dis qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une bande dessinée destinée à la jeunesse (ce qui rend légitime quelques facilités et un côté un peu "puéril").

Enfin, j'ai trouvé les dessins plutôt jolis, et je pense que la couleur permet de rendre l'histoire encore plus vivante !

En somme, j'ai apprécié cette bande dessinée, même si ce n'est pas un coup de coeur. Je la recommande donc aux lecteurs "jeunesse" (mais aussi aux fans de la série !).
Lien : http://lesportesdelimaginair..