AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Les auteurs ont (semble-t-il) définitivement opté pour le cocktail "gagnant", à savoir de la romance à l'eau-de-rose, des minauderies entre Maud et Guilhem sur l'air du "nous ne sommes pas amoureux mais nous rougissons ensemble"... et un gros paquet d'influences manga. Notamment apparaissent, en toile de fond de certaines cases, des dessins simplifiés aux expressions niaises, très typiques des mangas (et pas des meilleurs).

Guilhem et Maud quittent Paris vers Venise à la poursuite des jumeaux de Huet. Ceux-ci, après avoir récupéré une bague (tome 3), veulent récupérer un sceau. Tout cela devrait leur permettre d'accéder au trésor des Templiers.

A Venise, Maud et Guilhem sont accueillis par un cousin de ce dernier, lequel tombe sous le charme de Maud. Ensemble ils partent à la recherche du sceau, mais il finiront par devoir quitter Venise à bord d'un bateau pirate et la police vénitienne aux fesses. La fin du tome est une suite d'élucubrations sur l'air du "c'est cool d'être un pirate".

On avait bien senti que l'aspect historique n'était pas la préoccupation principale des auteurs, mais avec ce tome on touche le fond. le dessin est, de plus, de piètre qualité, très simple et manquant de personnalité. On est loin du premier tome qui virevoltait et laissait entrevoir des promesses de cape et d'épée foisonnantes. Fanfan la Tulipe se retourne dans sa tombe.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}