Critique de Takalirsa

Vous connaissez certainement "La Rose écarlate", la BD d'aventure, de cape et d'épée avec son héroïne qui n'a pas froid aux yeux, Maud ? Peut-être même (comme moi) l'adorez-vous ! Eh bien c'est la même auteure qui a créé celle-ci ! On y retrouve donc le graphisme qui fait son style, avec en plus une bonne dose d'humour et des expressions de visage empruntées au manga. Certaines répliques de Margot m'ont bien fait rire, comme "Une casserole est plus fidèle qu'un homme" ou encore "Les gens en retard ratent toujours tout", et j'ai aussi repéré de discrètes allusions à sa série phare comme ce petit dessin du cochon écarlate...
Le personnage du prince est très attendrissant, il a des airs de grand enfant malgré ses bientôt 26 ans. Il déborde d'enthousiasme, d'innocence et de fraîcheur, regardant la vie parisienne avec un oeil neuf, lui qui n'a jamais pu quitter les murs froids de son royal château. Tout à l'opposé la talentueuse Margot affiche un caractère de feu, dirigeant les autres comme un dictateur. On pourrait penser Noa incapable de supporter cette jeune femme aussi intransigeante que sa propre mère, mais il devine d'emblée en elle une sensibilité enfouie et surtout il admire son dévouement à sa passion.

Enfin, les amateurs de Top chef et autre Master chef retrouveront avec plaisir l'ambiance culinaire de ces émissions !
Lien : http://www.takalirsa.fr/un-p..