Critique de Noctenbule

Un album toujours mignon et sympathique dans la continuité du tome 1. Nous avons Margot qui a un sale caractère mais je sais qu'au final, elle est gentille. Puis Noa, qui découvre le monde avec innocence qui s'attache à la cuisinière. Les deux personnages se rapprochent malgré leur différence. Je sais bien qu'à la fin, ils vont se marier mais le côté midinette en moi veut continuer à lire. C'est assez simple à lire, rapide et sans surprise.

On peut reprocher comme pour la série « La rose écarlate » de Patricia Lyfoung qu'il manque un peu de diversité dans ces albums. Il devrait y avoir des gens gros, des gens moches, des gens imparfaits physiquement. Mais, la dessinatrice a fait un effort ici en parlant d'homosexualité. le second de cuisine, Cyril est gay et il n'ose pas le dire à sa famille. Cela ne pose pas de souci à Noa puisqu'ils vont danser ensemble au mariage du frère de Margot. J'ai trouvé que c'était un bel appel à la tolérance. Un message qui doit passer par les adolescents aussi. On pourra aussi trouver que ce n'est pas parce qu'on pas issue d'une famille riche que l'on ne peut rencontrer un prince et se marier avec. C'est de la différence que né l'enrichissement de chacun.

Un sympathique tome 2 dans la continuité de bons sentiments. le suspens monte doucement car l'identité du prince va être démasquée au prochain tome. Comment vont réagir les proches ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..