AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 127 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Margot a déjà un sale caractère mais l'arrivée de la riche héritière Glawdys, la fait complètement bouillir ! le prince lui essaye par tous les moyens d'éviter Glawdys avec qui il devait se marier.

Il va y avoir de l'action (et des cris) au Petit Pois.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          130
Nouvelle série pour l'auteur à succès de la Rose écarlate. On y parle encore de condition féminine, d'amour et de passion... Margot ne vit que pour la cuisine et pour son frère. Nicolas cherche à échapper à son destin de prince d'un royaume en faillite qui se doit d'épouser une riche héritière.

Le thème du vaudeville est très présent. On s'y croise et recroise, avec ou sans masque. On s'affronte aussi beaucoup notamment autour de la notion de goût. Dès le premier tome nos héros sont amenés à cohabiter sans vraiment se connaître, mais les personnages eux-mêmes sont loin d'avoir accepté leur propre identité...

Le mélange d'aventure et d'humour fait déjà le succès de cette nouvelle série qui oppose les caractères pour mieux les réunir. Même si le trait de dessin manque parfois de finesse, c'est une réussite !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          70
Après le premier tome, j'avais dit plus jamais, mais bon je n'arrive jamais à résister à une suite qui a une belle couverture ;-)
Étrangement, j'ai plus apprécié ce volume que le précédent. J'ai trouvé l'histoire un peu mieux et plus drôle que la précédente, peut-être parce que je n'avais aucune attente justement.

Glawdys est juste ridicule et du coup ça nous fait plus rire qu'autre chose. Elle ressemble aux personnages de mangas complètement grotesques et toujours dans l'excès. Et puis j'ai beaucoup aimé la scène finale.

Peut-être que je me laisserai tenter par la suite qui est déjà disponible... En attendant, les deux premiers tomes vont vite rejoindre les étagères du CDI, en espérant que ça plaise aux élèves.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          50
Peu attiré par La Rose écarlate, j'ai été intrigué par le sujet de cette BD. Autant les histoires de princesse à l'eau de rose moderne me passionne peu, autant l'univers de la restauration est un sujet très peu développé en jeunesse.

Le scénario se tient bien, les personnages sont sympas et l'enchaînement des péripéties est agréable et vraisemblable.
J'ai donc passé d'agréables moments à lire les deux premiers tomes - oui j'ai hâte de voir comment Margot va réagir en apprenant que Noa est entré dans sa CHAMBRE, et les allusions homosexuelles amènent une modernité bienvenue - et serai ravi de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce 2e tome, l'intrigue est relancée avec l'arrivée de Gwladys l'insupportable enfant gâtée, aussi écervelée que riche, à laquelle le volume fait la part belle. D'emblée les forts caractères des deux filles sont incompatibles et cela crée des affrontements retentissants !

Le scénario s'enrichit de plusieurs histoires secondaires, comme l'enquête du privé ou encore le mariage de Charlie qui est l'occasion pour Margot de laisser entrapercevoir la sensibilité qui se cache sous son épaisse carapace. L'occasion aussi pour le prince de se rapprocher de la cuisinière tout en se confortant dans l'idée que l'héritière n'est pas faite pour lui.
A souligner également, l'excellent travail de Fleur D. sur les couleurs qui apporte tour à tour du peps ou une touche de romantisme à l'album !
Lien : http://www.takalirsa.fr/un-p..
Commenter  J’apprécie          40
C'est frais, pétillant, j'adore, j'en redemande.
Commenter  J’apprécie          30
Il s'agit du second titre de la série Un Prince à croquer qui a été édité en 2013.

Dans Plat, nous retrouvons les aventures de Nicolas, le prince fugueur caché dans le cercle familiale de son ancien garde du corps.

Personnellement, je suis un peu déçue de ce deuxième tome tant du point de vue du scénario que des illustrations que je trouve peu soignées. Les dialogues sont trop concis et le vocabulaire est peu varié bien que j'admette qu'il s'agit d'une BD jeunesse. Un petit effort de ce côté-là aurait été cependant intéressant afin de satisfaire les lecteurs un peu plus âgée.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome 2 savoureux !

Résumé :Margot et Noa font plus ample connaissance mais Noa pourra-t-il rester incognito encore longtemps ? Les mailles du filet se ressèrent avec un détective privé non loin de lui.
Gwladys le croise sans le reconnaître et ne l'apprécie pas du tout. Renoncera-t-elle au mariage ?

Genre : Sentimental - humour
Thématique : Des personnages que tout oppose vont retrouver leurs vies mêlées

Décor : de nos jours à Paris, dans un grand restaurant, côté salle cette fois, avec une nouvelle déco...

Personnages : Dans ce tome 2 on découvre la fiancée du frère de Margot, et Gwladys promise du Prince.

Avis personnel :Beaucoup d'humour tant dans les dialogues, avec des répliques hilarantes, que les dessins avec une multitude de lapins nains aux longues oreilles tous plus mignons les uns que les autres!!
Un scénario plein de légèreté avec toutefois un regard critique assez acéré sur notre société et ses excès (effets de mode, jeux et loisirs à volonté…).

A lire si on est gourmand de lectures, gourmand tout court, amoureux de Paris … et si on aime les belles histoires.
Commenter  J’apprécie          20
Une fois n'est pas coutume j'ai lu une BD style manga, à la Nicky Larson pour une catégorie correspondant au défi littéraire. Et c'est vraiment une chouette découverte, moi qui aime les BDs mais plutôt Garfield ou adaptations de romans, j'ai eu envie de lire celle ci et j'ai vraiment adoré.

Pas du tout gnan-gnan et paillettes, c'est vraiment très agréable à lire, les dessins sont très beaux et c'est assez loufoque par moment, du coup j'ai en plus bien rigolé. J'ai eu la chance de trouver les deux premiers tomes à ma bibliothèque, le troisième est prévu pour cette année.

L'auteur Patricia Lyfoung est française d'origine Hmong, elle est connue pour sa série de BD "La Rose écarlate". Je recommande cette BD
Commenter  J’apprécie          20
un second tome encore plus réussi que le premier. Glawdys est un personnage insupportable qui rend l'histoire génial. L'étau se ressert autour de notre fugueur, hate de lire le tome 3
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (261) Voir plus



Quiz Voir plus

La Rose écarlate, Tome 1

Quelle est le nom de l'héroïne de la BD ?

Aude
Rose
Maud
Lola
Emilie
Ecarlate
Robine

10 questions
161 lecteurs ont répondu
Thème : La rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungCréer un quiz sur ce livre

{* *}