Critique de cocomilady

J'ai juste adoré cette superbe histoire !

Et voilà, je m'y attendais un peu, mais c'est bien un COUP DE COEUR que j'ai eu pour la nouvelle série de D. Lygg !
Pour commencer, ce que j'ai trouvé génial, c'est que l'auteure a utilisé comme personnages ceux que j'avais eu le plaisir de découvrir dans sa série "Entre II Mondes" (que j'avais adorée également). Mais n'ayez crainte ! On peut aussi bien le lire en premier, après l'autre série, ou même indépendamment, sans rencontrer de soucis de compréhension puisqu'il nous raconte la vie d'Alastar avant qu'il ne rejoigne les gardiens de l'Ordre Sacré.
Ce guerrier charismatique, ténébreux et énigmatique m'avait particulièrement attirée lors de ma lecture. C'est donc avec un bonheur certain que je l'ai retrouvé et que j'ai pu en apprendre plus sur son passé.
Dans cette nouvelle saga, on le suit durant son enfance en Ecosse où il va apprendre à devenir un guerrier talentueux et où il fera la rencontre du grand amour. Mais les délices iront de pair avec les tourments... ce qui mènera à son sauvetage par les gardiens de l'Ordre Sacré qu'il rejoindra finalement.

L'auteure écrit magnifiquement bien, comme toujours. Je me dois de saluer le travail de recherches qu'elle a effectué, car son histoire a pour base nombre de personnages et faits historiques. On se croirait plongé en plein XIVè siècle, au milieu des Highlanders et de leurs coutumes, c'est un ravissement à chaque instant. J'adore quand je ne me pose aucune question et que je n'ai qu'à me laisser porter par l'intrigue qui se déroule comme un film dans ma tête. Ce roman est très réussi, c'est certain. Un petit bémol par contre pour les faits dramatiques qui ont été survolés trop vite à mon goût par rapport à la vie d'Alastar avant ces faits. de ce fait, l'émotion n'a pas pu monter crescendo à l'intensité voulue pour de tels événements, c'est dommage. Pour le reste, j'ai trouvé l'histoire extraordinaire, super bien tournée et je n'ai plus qu'une hâte, c'est de découvrir la suite !

A vous maintenant de vous y plonger !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..