Critique de Goewin

Coup de coeur ! Un voyage dont j'ai du mal à revenir tellement j'ai été captivée…

Ce roman est pour moi une très belle découverte et je vais m'empresser de lire la trilogie « Entre II Mondes ». D. Lygg m'a d'abord emmenée en Écosse, au XIVème siècle et j'ai eu l'impression d'y être tant l'auteur s'est bien documentée et a su donner vie à cette époque. J'y ai fait la connaissance d'Alastar, d'Urain et de leurs compagnons Dugald, Connor et Magnus. On les suit de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte. On partage leurs aventures, leur apprentissage pour devenir des guerriers. Mais c'est surtout Alastar que nous suivons, un guerrier farouche et charismatique. Sa vie est faite d'amitié, d'amour pour une seule femme, d'honneur et de courage, mais aussi de souffrance et de renoncements.

Dans la seconde partie, nous retrouvons Alastar Gardien de l'Ordre Sacré. Et quelle découverte pour moi qui ne connaissais pas les tomes précédents ! J'y ai retrouvé tout ce que j'aime, des fées, des elfes, des nains et des sorciers, tout un monde féérique et merveilleusement décrit par D. Lygg. Sa plume est fluide et poétique. L'auteur possède le don de nous rendre visible ce qu'elle écrit et ses personnages sont terriblement attachants.

Donc un vrai coup de coeur et je me réjouis de retrouver Alastar dans « Entre II Mondes » en attendant la suite des Gardiens de l'Ordre Sacré. Un livre à lire sans modération et qui s'adresse à tous ceux qui aiment les Highlands et les Highlanders mais aussi à tous les amoureux de fantasy !