Critique de Xynthia

L'histoire débute en Ecosse sur l'île de Skye en 1371.
Le jeune Alastar, fils de Highlander, a pour nourrice Morag, la mère d'Urain.
Alastar et Urain ont le même âge et sont élevés comme des frères. Morag et son enfant cachent un terrible secret et Urain souffre de ne pas pouvoir le révéler à son frère de lait.

Plus tard, les jeux des Highlands vont bientôt commencer. C'est à la résidence des Macleod que se dérouleront les jeux ; la particularité de ces jeux c'est de recevoir les ennemis comme n'importe qui d'autres et dans la paix.

Alastar est entouré d'Urain et Magnus, ses amis et de Connor et Dugald, ses cousins.

Pour devenir des guerriers, donc des Highlands, Alastar et son cousin Dugald partent vers Duart Castle du clan MacLean dans la région du conté d'Argyll sur l'île de Mull pour se former au combat.

Alastar a l'esprit de sacrifice, il est courageux, tenace et l'honneur est primordial chez lui. Il est parfois taciturne et solitaire mais il est très amoureux d'une jeune femme.

La rivalité entre les clans est omniprésente et à cette époque la violence, les trahisons et les guerres font rage.

A la suite d'un combat Alastar se réveille et découvre qu'il appartient désormais à l'Ordre Sacré. Il comprend qu'il a fallu perdre son humanité pour devenir immortel et ainsi pouvoir protéger le monde des hommes et les terres féeriques habitées par des elfes, des sorciers, des nains, des sirènes, des dragons ...
Le destin d'Alastar va s'accomplir, il devra y faire face !

Ce roman est un mélange de romance et de fantasy. L'auteure, D.Lygg, nous fait voyager à travers ce superbe pays qu'est l'Ecosse avec cette aventure palpitante pleine d'actions, de suspense, de magie et une histoire d'amour compliquée qui m'a beaucoup plu. A découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..