Critique de TheWind

Nous avions quitté Ellana au cours de son apprentissage avec le marchombre Jilano Alhuïn.
Nous la retrouvons dans la merveilleuse cité d'Al-Jeit où il est l'heure pour elle de se présenter devant le conseil des Marchombres et de passer les épreuves de l'Ahn-Ju. Si elle les réussit, elle pourra alors prétendre à la greffe.
A ses côtés, se trouve également un autre apprenti dont le charme ne la laisse pas insensible : Nillem...

Tout comme les précédents albums, cette Bd retrace fidèlement l'esprit de la célèbre et excellente saga de Pierre Bottero.
On y retrouve l'héroïne du Pacte des Marchombres, facétieuse et bavarde, talentueuse et courageuse, généreuse mais implacable avec ses ennemis !
Ce troisième opus est particulièrement riche en émotions. Ellana sera maintes fois mise en danger mais sa bravoure et ses aptitudes auront raison de tous les obstacles se dressant devant elle. On y perçoit également l'attachement profond qui la lie à Jilano par de très beaux plans sur les deux personnages. On s'amuse du début d'idylle entre elle et le remarquable Nillem, aussi présomptueux soit-il.
On y retrouve des passages très touchants et très lyriques, comme dans le roman, par la mise en avant de la poésie marchombre. Un vrai régal !

Bref, encore un bel album qui nous replonge dans les aventures d'Ellana pour le plus grand bonheur de ses fans !