Critique de tchouk-tchouk-nougat

Salim et Camille reviennent à Gwendalavir, sans le frère de cette dernière. Sa mission a été un échec. Si elle l'a bien retrouvé celui-ci est bien à Paris et de plus il ne semble pas doté des grands pouvoirs que l'on pensait. Alors à quoi bon le forcer à venir dans ce monde. Camille prend alors la décision qui va changer sa vie. Elle redevient Ewilan, la fille des plus puissants dessinateur de Gwendalavir et elle ira réveiller les figés à la palce de son frère. Elle sait que dans cette quête elle pourra compter sur ses amis. salim bien sur, mais aussi Ellana, Edwin, Maniel, Bjorn, maitre Duom et leur nouvel arrivant Artis.

Cette bande dessinée est une adaptation plutôt réussie du célèbre roman de Pierre Bottero. Je trouve l'histoire fidèle à mes souvenirs du livre et je prend autant de plaisir à la lire bien que ça soit quand même orienté jeunesse.
Ewilan commence ça quête donc avec tout un cortège de fidèles amis qui ne sont pas tous développés de la même manière mais qui sont tous sympathiques.
C'est fluide, ça se laisse lire facilement avec ce qu'il faut de brins de romances débutantes et d'action éclatante.
Mon avis sur les dessins était au départ assez mitigé. je crois que je fini par m'y habituer même si continue à penser qu'il pourrait y avoir un peu plus de rigueur dans le trait des personnages, notamment de leur visage. Par contre je trouve les couleurs lumineuses et les décors enchanteurs. On a vraiment l'impression de découvrir un autre monde très riche.