Critique de thimiroi

Camille est une jeune fille de treize ans qui voit sa vie basculer au moment où elle est sur le point de se faire renverser par un camion en traversant une rue : elle est soudainement projetée dans un autre monde que ses habitants nomment Gwendalavir.
Revenue parmi nous, Camille se découvre d'étonnants pouvoirs, mais des créatures monstrueuses venant de Gwendalavir tentent de la tuer. Camille s'y retrouve à nouveau, en compagnie de Salim, son meilleur ami
Dans ce monde, elle apprend qu'elle se nomme Ewilan, qu'elle fait partie des dessinateurs, « des personnes qui peuvent rendre réel ce qu'elles imaginent », et qu'elle doit accomplir une quête pour libérer Gwendalavir de l'emprise des créatures insectoïdes qui l'oppriment : retrouver un frère qu'elle ne connaît pas…
Une adaptation tout à fait attrayante du roman de Pierre Bottero par le scénariste Lylian et la dessinatrice Laurence Baldetti, qui représente avec talent le monde imaginaire de Gwendalavir.

Challenge multi-auteures SFFF 2020