AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Un an après la sortie du premier tome de l'adaptation BD de la grande saga de Bottero, le second volet installe un peu plus les personnages dans une réalité visuelle. Entre le texte, les images et les couleurs, nous sommes de nouveau embarqués dans ce merveilleux récit. Nous rencontrons enfin Ellana, qui n'avait pas encore fait son apparition dans le premier tome, et nous terminons sur nos pieds, au même endroit que la fin du second volet, soit lorsque Salim et Ewilan retrouvent leurs amis à Ondiane.

Encore une fois j'ai trouvé que les personnages principaux étaient très bien rendus. Ewillan est encore plus charmante que dans le premier tome, et Salim un peu plus attachant. j'ai adoré les voir courir main dans la main s'enlacer pour se réconforter... Leurs non dits et leurs regards transpiraient des dessins. A eux deux ils campent des jeunes héros attachants, tout comme dans les romans, et portent véritablement le récit.

Difficile cependant de retrouver tout l'univers, la poésie et l'atmosphère de l'oeuvre de Bottero. Peu de place pour le texte, les émotions diverses, les subtilités dans une BD. Pourtant, j'ai retrouvé pas mal de choses. J'ai aimé ces belles images, les dessins et les couleurs, moins naïves, plus matures à mon sens que dans la première BD. Pour moi, les dessins sont très bien rendus. Et certaines scènes très bien retranscrites.

Enfin, Ellana, Bjorn ou Edwin, sont impeccables, même si il est difficile de coller aux mieux à ces personnages si charismatiques et époustouflants. Les traits d'Ellana sont un peu trop dur à mon goût, mais chacun porte sa propre Ellana dans son imagination...

Bref, un agréable moment, encore trop bref, une lecture qui se termine en un clin d'oeil, et nous laisse avec une envie d'en avoir davantage.
Une attente du troisième tome qui risque d'être longue...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}