Critique de fantasybooksaddict

Le tome 5 touche au but concernant la résolution de la première partie de la quête. En effet, notre vaillante troupe est arrivée à Al-Poll permettant ainsi la libération des sentinelles de Gwendalavir.

Les tomes 6 et 7 nous permettent de découvrir de nouvelles facettes de cet univers puisque le chemin de Camille/ Ewilan la conduit à la citadelle des frontaliers puis vers l'île du destin en plein territoire des pirates Alines où sont retenus prisonniers ses parents.

Ils donnent également l'occasion de retrouver son frère Mathieu/Akiro que j'ai trouvé moins prétentieux qu'auparavant. Il nous permet de comprendre comment Ewilan et lui ont été adoptés par les Duciel et les Boulanger. Un approfondissement nécessaire !
De plus, tandis que d'autres personnages laissent leur place pour partir vers de nouvelles aventures, un nouveau personnage vient faire son apparition. Il s'agit de la jeune soeur d'Edwin, Siam qui rejoint la petite troupe.

Pour conclure, cette saga se clôture de manière magistrale bien que certaines questions semblent émerger ! Par ailleurs, cette adaptation BD m'aura permis de redécouvrir avec plaisir ce fabuleux univers !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..