Critique de Gilab

Miles O'Malley, un tout jeune garçon de 13 ans, passionné de pêche à pieds et grand lecteur des ouvrages de la Zoologiste Rachel Carson, devient, malgré son jeune âge, spécialiste de la faune littorale .
Ses découvertes et ses commentaires finissent par attirer la chaîne de télévision locale, des spécialistes et de nombreux curieux. Légèrement dépassé par ces événements Miles continue cependant à faire face aux tourments de sa jeune vie : ses parents qui ne s'entendent plus, sa dévotion amoureuse pour son ancienne nounou Angie Stegner et son aide envers sa vieille voisine Florence Dalessandro. Tout comme dans son dernier roman « Face au vent » Jim Lynch arrive à nous passionner pour des sujets pas forcément abordables par tous tels que la pratique de la voile ou la pêche à marée basse. Sans avoir la force de Face au Vent ( excellent roman) Les grands marées reste un livre bien sympathique à lire .