Critique de Thrinecis

Ne vous laissez surtout pas rebuter par les 1100 pages de ce pavé ! Membre de la Royal Geographical Society, Robert Lyndon, également fauconnier, a travaillé durant 10 ans sur ce fabuleux roman d'aventures qui se dévore de bout en bout ! Extrêmement dialogué, avec peu de descriptions, juste assez pour planter le décor et fournir le contexte historique, ce roman nous emporte à un rythme haletant à travers toute l'Europe du XIème siècle, depuis l'Italie jusqu'aux glaciers du Groenland, de la Rus jusqu'aux plateaux d'Anatolie et nous entraîne à la rencontre des peuplades sauvages, guerrières et cruelles du Grand Nord comme les Lapons, les Vikings, les Coumans et bien d'autres encore...

Hero, un jeune sicilien s'associe à Vallon, chevalier et mercenaire Franc pour se lancer dans la quête de quatre faucons blancs, rançon exigée par les Seldjoukides pour la libération d'un seigneur normand. Mais cette quête en cache d'autres, secrètes, directement liées au passé des héros.

Personnages attachants, rebondissements en cascade, découverte de la vie au Moyen-Age, de la fauconnerie aussi, voyage dans des contrées lointaines, ce roman intègre toutes les composantes du roman d'aventures parfait. Un immense coup de coeur ! Encore émerveillée, j'ai hâte de lire sa suite "Le feu divin".

Challenge multi-défis 2020