Critique de AliceNeverland

Ce livre fait suite à Rien qu'une chanson, le premier tome qui nous faisait découvrir Nicky, Mia, Zach Walters et les membres de son groupe de rock, dont Chase, le batteur. Ici, l'histoire est donc focalisée sur le couple de Mia et Chase. Nos deux personnages se retrouvent une semaine avant le mariage de Zach et Nicky, alors que Mia ne répondait plus aux appels de Chase depuis six mois.

Je n'avais pas lu le premier tome, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier celui-ci. J'ai très vite compris le contexte de l'histoire, et n'ai été perdue à aucun moment.

Mia cache un lourd secret, une peur du futur qui l'empêche de pleinement profiter de sa vie et de faire des projets sur le long terme. Nicky est sa seule constante régulière dans sa vie, en dehors de sa famille. Elle refuse de s'attacher, mais surtout que quelqu'un s'attache à elle. Alors quand sa relation avec Chase – jusque là plutôt similaire à une relation de sex friend – prend de plus en plus d'importance, elle décide de sortir de la vie de ce dernier. Chase va ainsi tenter le tout pour le tout, et profiter de leurs retrouvailles juste avant le mariage pour lui proposer une semaine, juste une semaine avec lui pour la faire changer d'avis. A la fin de cette semaine, il acceptera de sortir de sa vie si c'est réellement ce qu'elle souhaite.

Le début du roman est léger, sans prise de tête, une romance simple et basique du « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Mais vient le moment où ce que Mia a toujours redouté la rattrape, et à partir de ce moment le roman devient plus émouvant, plus touchant.

J'ai beaucoup aimé son personnage. Mia peut sembler forte, mais pourtant elle cache une immense faiblesse qui l'empêche de profiter de la vie à cent pour cent. Les évènements qu'elle traverse me sont tellement familiers que j'ai parfaitement pu comprendre ce qu'elle pouvait ressentir. Mia fuit, elle fuit ce qu'elle a tant redouté, mais vient le jour où cela la rattrape. Mia m'a ainsi beaucoup touchée à partir de ce moment là, avec ses interrogations, ses doutes et ses peurs. Pourtant je n'ai pas compris sa volonté de garder le silence vis-à-vis des personnes qu'elle aime, mais comme je sais que c'est une épreuve à laquelle beaucoup de femmes réagissent différemment, je l'en ai facilement excusé.

Le personnage de Chase, quant à lui, ne m'a pas plus séduite que cela. Alors oui, son amour pour Mia est très beau, mais il est exactement le genre de personnage que l'on attend dans ce type de romance, donc il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

En conclusion, Stacey Lynn nous livre une romance simple mais très agréable à lire. J'ai bien plus apprécié la seconde moitié du roman, plus intense, plus émouvante et bien plus touchante, qui résume assez cette épreuve difficile que subissent encore autant de femmes. L'auteur a abordé ce thème avec douceur et beauté, ce que j'ai bien plus apprécié au-delà de la romance en elle-même.
Lien : https://aliceneverland.wordp..