Milady (23/01/2015)
3.8/5   45 notes
Série Rien qu'une chanson, Tome 2/4

Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La liaison qu’elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur... >Voir plus
Que lire après Rien qu'une semaineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Dans « Rien qu'une chanson » Nicky et Zach était les personnages principaux ; cette fois pour le second tome au nom de « Rien qu'une semaine » c'est la meilleure amie de Nic et le batteur du groupe de Zach ; Mia et Chase qui mène la danse. Ils avaient déjà une relation dans le précédent roman mais celle-ci était basée sur le sexe. Franchement ce livre m'a fait passé un excellent moment, pourtant il n'arrive pas à la cheville du premier. Il est moins envoûtant, les émotions sont différentes aussi. Mais comment ne pas s'attacher à Chase, l'amoureux ? Et Mia qui est condamné et surtout très confuse sur ses sentiments ? Ces héros sont émouvants à leur manière.

Mia est une jeune femme très ambitieuse, aimant la mode ; elle part pour New-York l'industrie du style. Mais là-bas en dépit de son métier elle n'est pas vraiment heureuse, ses amis lui manque ainsi que sa famille. Je l'ai bien aimé, ses peurs sont totalement compréhensibles quand son secret se révèle ; c'est une battante mais sa personnalité l'emmène à être un peu solitaire et donc mystérieuse. C'est une femme qui préfère prendre soin des autres et mettre ses problèmes de côté, non pas par lâcheté mais par peur d'être abandonnée. Mia est une héroïne forte et moderne, je n'ai pu que l'apprécier. Au fond je me suis vaguement associée à elle.
Chase est le batteur du groupe de Zach, je l'ai aperçu tout de suite comme l'amoureux transi ; mais ce n'est pas ce genre d'homme qu'il est. Un personnage touchant, certes ; mais il est assez sûr de lui et il sait ce qu'il veut. Il est capable de tout faire pour les gens qu'il aime et cela se résume à un entourage très restreint. Sa façon d'être est passionnante, c'est un garçon doux et pourtant protecteur ; sa carrure laisse penser qu'il est très dominant mais ce n'est pas le cas. Il est simple, naturel. Il m'a plu comme jamais.

Leur relation au départ est dirigée en particulier par Mia ; elle ne veut pas se mettre en couple. Toutefois Chase en a marre alors il l'a rejoint et décide légèrement pour elle. Quand ils sont ensemble, la jeune femme oublie tout ses soucis et c'est très rafraichissant de la voir épanouie et sans tourments. J'ai bien aimé leur duo, cependant il ne vaux pas celui de Nicky et Zach.

L'intrigue est intéressante, puisqu'elle dure et de plus le suspense est lancinant. Par contre je n'en dirais pas autant pour l'originalité, ce point ci du roman me fait douter. C'est une histoire agréable, mais pas forcément légère. Mia doute tellement sur elle-même et son avenir. Chase ne souhaite qu'elle et lui faire comprendre qu'ils sont faits pour être ensemble. Tout ça est un peu cliché, mais en vérité ça reste un récit sérieux puisque l'énigme de Mia est réelle et importante. le sujet est bien choisit mais peut-être pas suffisamment approfondis.

Les émotions sont loin d'être profondes, il y a souvent comme un vide ; en particulier avec les ressentis de Mia. C'est tout de même une belle synopsis avec des sentiments ordinaires mais guère développés. Les craintes et les envies sont deux sentiments qui s'opposent l'un à l'autre, c'est un combat des titans ; avec l'amour de Chase en plein centre.

Je suis plutôt conquise par l'écriture de l'auteur, elle est fluide avec énormément de rythme. Sa plume manque parfois de développement mais la façon dont elle use des mots est très prenante ! Stacey Lynn est naturelle dans ses paroles et déclaration, ne cherchant jamais midi à quatorze heure ; c'est une lecture souple où il y a une grande liberté d'expression. L'érotisme est très mince, les scènes sensuelles sont plutôt courtes et normales.

Tout compte fait, les défauts du livre sont minimes. Je suis juste un peu sur ma faim, c'est une suite pas assez longue et approfondis à mon goût. Les personnages sont quand même attrayants tout comme l'écriture de l'auteur. Toutefois je suis convaincue par l'intrigue et le suspense de cette dernière. Une bonne lecture, cela est certain. Toujours est-il que Nicky et Zach sont mes favoris tout comme leur aventure dans « Rien qu'une chanson ».
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Moi qui me faisait une joie de lire ce livre, après avoir vu plusieurs critiques positives sur ce livre, j'ai été très DÉÇUE...

C'est le premier livre que je lis de la série et ça ne me donne pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, envie de lire le premier ! Surtout que le résumé du premier m'avait beaucoup moins plu que pour celui que j'ai lu.

Pourtant les premières pages étaient pas mal, mais le caractère de battante que j'ai apprécié au début du livre de Mia s'est effondré comme un château de cartes et ceux bien avant qu'elle en ait de quoi (je ne voudrais pas vous spoiler le livre mais avec ce qui va lui arriver elle va en avoir de quoi, oui).

L'histoire ? Quelle histoire il n'y en as aucune ! Et c'est bien dommage, je trouve que d'après le résumé ce livre avait du potentiel mais l'auteur nous as plongé dans un récit sans saveur, sans suspens, et dont les répliques (et je suis gentilles) entre les personnages sont sans imagination et ternes.

C'est bien simple après que chase est réussi à "convaincre" Mia de passer une semaine avec lui (je ne spolie pas on le sait sans lire le livre) comme par "hasard" un méchant avec ses copains tout aussi méchants surgit du passé.

Ils embêtent/bousculent les filles mais attention (roulement de tambours) les garçons arrivent pour les sauvés... oui parce qu'elles étaient dans un bar mais comme par hasard les méchants avaient préparés leurs coups : ils avaient attendus qu'ils n'y aient plus personne ! (Ironie quand tu nous tient ;)

Et après on passe à la seconde partie, le moment pas attendu du tout, ou l'héroine largue le mec et surtout, c'est bien connue toujours pour une raison très logique...

Donc vous l'aurez comprit je ne recommande pas, mais ABSOLUMENT pas ce livre qui est pour moi un NAVET !!!
Après avoir été complètement envoûté par le premier tome, je n'avais qu'une hâte découvrir la suite. Comme le précédent, l'auteur ne se contente pas d'une simple romance contemporaine, mais c'est beaucoup plus profond. La vie est faite de hauts et de bas et dans ces moments, l'auteur nous donne une note d'espoir. Elle manie à la perfection, les émotions de son l'héroïne qui en a gros sur le coeur.

Mia a rencontré Chase il y a 2 ans, lorsque Nicky a fait la connaissance du célèbre chanteur Zack Walters. A la fin du premier tome, Mia prenait la décision de partir s'installer à New-York, ayant mis sa carrière de côté pour soutenir sa meilleure amie Nicky dans son deuil, elle prenait la décision d'accepter le job de ses rêves. Son départ, marquait aussi la fin de sa parenthèse sex-friends avec Chase.

Cette suite, va de nouveau réunir Mia et Chase pour célébrer le mariage de nos deux tourtereaux. Après 6 mois sans donner aucune nouvelle à Chase, celui-ci débarque chez elle alors qu'elle vient juste de se faire licencier. le moment est très mal choisit pour la kidnappé pour un week-end à une semaine du mariage de sa meilleure amie. Pourtant, alors qu'il est conscient d'être tombé amoureuse de Mia, Chase va chercher à la séduire doucement afin qu'elle ne soit pas effrayée par ses sentiments. Tout ce qu'il lui souhaite, c'est de lui accorder une semaine pour lui prouver qu'il ne s'agit pas que d'une relation basée sur le sexe, mais qu'ils sont fait l'un pour l'autre et qu'ils peuvent s'en sortir.

Alors que la moitié du roman laisse présager une romance légère, on se rend compte que Mia cache un lourd secret et qu'elle s'empêche d'éprouver des sentiments envers Chase. Fuir l'engagement, c'est aussi un moyen pour elle de fuir tous ses problèmes, mais Chase ne va pas se laisser démoraliser et il va donner corps et âme à elle et s'acharner à lui prouver qu'ils ont un avenir ensemble.

Le roman prend un tournant différent, lorsque le passé de Mia la rattrape. L'histoire va prendre en gravité, elle qui commençait à accepter ses sentiments va complètement se renfermer et prendre la fuite. Ses peurs, ses doutes vont prendre le dessus, mais elle va devoir prendre une décision importante, sans impliquer personne de son entourage. Sa phase de doute et de solitude est totalement compréhensible, mais j'ai trouvé que les choses étaient poussées par moment, créant quelques longueurs. Sa fuite, ses peurs sont logiques, mais arrivé à un certain point, on ne peut pas toujours repousser les autres et il faut ouvrir les yeux avant de créer des dégâts. Par moment j'ai été déçue de son comportement envers Chase, qui fait tout son possible pour l'aider et la soutenir.

Sans grande surprise, j'ai dévorée ce second tome en quelques heures. Mon constat est le même que lors de ma lecture précédente, Stacey Lynn traite à merveille les émotions des personnages. J'ai moi-même ressentie l'angoisse de l'héroïne, réussissant même à transposer ses peurs dans ma propre vie. Je suis une femme et l'auteure à réussie à me toucher, je me suis sentie concernée. Ce n'est pas une romance contemporaine creuse, l'auteure à su mettre de la douceur dans un thème difficile.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Ce livre fait suite à Rien qu'une chanson, le premier tome qui nous faisait découvrir Nicky, Mia, Zach Walters et les membres de son groupe de rock, dont Chase, le batteur. Ici, l'histoire est donc focalisée sur le couple de Mia et Chase. Nos deux personnages se retrouvent une semaine avant le mariage de Zach et Nicky, alors que Mia ne répondait plus aux appels de Chase depuis six mois.

Je n'avais pas lu le premier tome, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier celui-ci. J'ai très vite compris le contexte de l'histoire, et n'ai été perdue à aucun moment.

Mia cache un lourd secret, une peur du futur qui l'empêche de pleinement profiter de sa vie et de faire des projets sur le long terme. Nicky est sa seule constante régulière dans sa vie, en dehors de sa famille. Elle refuse de s'attacher, mais surtout que quelqu'un s'attache à elle. Alors quand sa relation avec Chase – jusque là plutôt similaire à une relation de sex friend – prend de plus en plus d'importance, elle décide de sortir de la vie de ce dernier. Chase va ainsi tenter le tout pour le tout, et profiter de leurs retrouvailles juste avant le mariage pour lui proposer une semaine, juste une semaine avec lui pour la faire changer d'avis. A la fin de cette semaine, il acceptera de sortir de sa vie si c'est réellement ce qu'elle souhaite.

Le début du roman est léger, sans prise de tête, une romance simple et basique du « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Mais vient le moment où ce que Mia a toujours redouté la rattrape, et à partir de ce moment le roman devient plus émouvant, plus touchant.

J'ai beaucoup aimé son personnage. Mia peut sembler forte, mais pourtant elle cache une immense faiblesse qui l'empêche de profiter de la vie à cent pour cent. Les évènements qu'elle traverse me sont tellement familiers que j'ai parfaitement pu comprendre ce qu'elle pouvait ressentir. Mia fuit, elle fuit ce qu'elle a tant redouté, mais vient le jour où cela la rattrape. Mia m'a ainsi beaucoup touchée à partir de ce moment là, avec ses interrogations, ses doutes et ses peurs. Pourtant je n'ai pas compris sa volonté de garder le silence vis-à-vis des personnes qu'elle aime, mais comme je sais que c'est une épreuve à laquelle beaucoup de femmes réagissent différemment, je l'en ai facilement excusé.

Le personnage de Chase, quant à lui, ne m'a pas plus séduite que cela. Alors oui, son amour pour Mia est très beau, mais il est exactement le genre de personnage que l'on attend dans ce type de romance, donc il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

En conclusion, Stacey Lynn nous livre une romance simple mais très agréable à lire. J'ai bien plus apprécié la seconde moitié du roman, plus intense, plus émouvante et bien plus touchante, qui résume assez cette épreuve difficile que subissent encore autant de femmes. L'auteur a abordé ce thème avec douceur et beauté, ce que j'ai bien plus apprécié au-delà de la romance en elle-même.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Alors que je viens de terminer ou plutôt de dévorer "Rien qu'une chanson", j'enchaine alors sur la suite de cette belle histoire avec "Rien qu'une semaine", avec le couple Mia et Chase, les meilleurs amis de Nick et Zach.

Nous constatons que plusieurs mois se sont écoulés entre la fin du tome 1 et cette suite. Mia est à New York et réalise enfin son rêve, celui d'être acheteuse professionnelle dans la mode. On comprend assez vite que l'excitation et la joie ne sont pas au rendez-vous. Alors qu'elle attend son point hebdomadaire avec sa responsable qui est la copie conforme d'Anna Wintour (référence un peu facile je trouve ...), cette dernière ne se gène pas pour lui annoncer son licenciement sans émotion aucune. C'est alors que complètement dévastée , elle rentre à son domicile et tombe sur Chase qui l'attend devant sa porte, alors que cela faisait 6 mois qu'elle avait décidé de ne plus répondre à ses appels.

Je n'en dévoilerai pas plus sur l'histoire, sous peine je pense de rendre le récit pas très palpitant. En effet, tout au long du livre j'ai assez facilement deviné les intrigues, gâchant un peu l'intensité de ma lecture.

Ce second tome peut être, je pense, lu indépendamment du 1er tome, car de nombreuses références et rappels sont fait sur le 1er livre. Par contre du coup, pour quelqu'un comme moi qui vient de lire le 1er tome, cela a été plus que redondant. Je n'ai pas retrouvé l'intensité des émotions du 1er tome et même dans la description des scènes intimes j'avais l'impression d'être en dehors de la scène et de ne pas la vivre avec les personnages.

Le personnage de Mia est également assez déroutant, car elle est décrite comme une femme forte et sûre d'elle, un roc sur lequel s'est reposé Nicky tout au long du 1er tome. Et pourtant, nous la retrouvons dans ce livre, plus indécise que jamais, immature et c'est cette fois-ci son amie Nicky qui a ce rôle de grande soeur pour elle. Aussi, mes références de départ en abordant ce tome 2 ont été quelque peu chamboulées et cela m'a pas mal dérangée.

Pour moi, le moment le plus intense du livre se trouve vers la fin, lorsque Chase se met enfin en danger dans sa relation avec Mia. Il se révolte (il était plus que temps) et cela fait du bien de voir un peu de testostérone dans ce livre, qui je trouve en manque cruellement. Ce qui de ce point de vue, fait un peu référence au 1er tome où déjà il était particulièrement curieux qu'un groupe de rockeurs soit aussi sage.

Même si ma lecture a été agréable, je ne peux m'empêcher finalement de me demander pourquoi l'auteur n'a pas réussi à renouveler l'exploit des émotions présentes dans "Rien qu'une chanson".

Lien : http://evenusia.canalblog.co..

— Aimer quelqu’un n’est jamais simple ; on ne peut pas éviter de souffrir. Mais ta grand-mère m’a offert cinquante ans de bonheur, et les joies l’emportent largement sur les peines. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde.
Il est mort dans son sommeil, quelques jours plus tard. Malgré ma peine, je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver de la joie en pensant que mes grands-parents resteraient toujours unis dans nos souvenirs.
Devan est aussi tranchante qu’un couteau, prend son travail très à cœur et exige de ses employés qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes : jusqu’ici, pas de problème. Personnellement, j’aime bien la compétition et je suis compétente dans mon travail. Mais je suis persuadée qu’on peut posséder toutes ces qualités en tant que directrice sans se comporter comme une véritable salope ; Devan n’a pas dû faire attention quand on a fait passer l’info.
En fait, je n’ai vraiment pas envie d’évoquer ce qui me tracasse. Mais Marcia est mère de deux adolescents et peut, de fait, vous extorquer la vérité au moment où vous vous y attendez le moins. Quand j’étais petite, j’avais un bracelet à doigt chinois. À première vue, il paraissait inoffensif : c’était un simple bout de plastique tressé. Mais, une fois qu’on y enfilait le doigt, ce truc vous l’aspirait et vous l’emprisonnait avec une telle force qu’on avait un mal de chien à le retirer. Marcia est pareille.
Nicky ferme son livre, se lève et s’étire. Puis elle fixe Zach avec un regard terrible, qui nous annonce à tous : encore une nuit où on devra mettre des boules Quies pour espérer dormir.
— Mais en parlant de ramper… Zach ?
Zach engloutit sa bière avant de jeter la canette à la poubelle.
— À plus tard, bande d’imbéciles.
Et, après nous avoir fait un splendide doigt d’honneur, il suit sa femme enceinte au lit, ce qui nous prouve à tous que, pour ce qui est de ramper, il est le champion.
Je me sens bien ainsi, en sécurité. Comme je viens de promettre d’essayer de lui offrir tout ce que je pouvais, je me laisse cajoler. Mais, en mon for intérieur, je me demande encore dans quoi je viens de m’engager.