AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de linagalatee


linagalatee
  14 octobre 2014
En juin 2007 à Huntsville au Texas, Sarah Durandt assiste à l'exécution de Damian Wright. Il a été condamné pour de multiples meurtres d'enfants et, ceux entre autres de Sam et Josh, le mari et le fils de Sarah, et même si Damian a avoué ces crimes il n'a jamais dit où il avait caché les corps. Maintenant que l'injection létale va avoir lieu, Sarah ne le saura jamais. Tout est fini.

L'agent spécial Caitlyn Tierney reçoit Clemens qui travaille au centre d'analyses médico-légales de Quantico. Il a dans les mains un dossier sur lequel quelques points de détail le tracassent. Ces résultats d'analyses faisaient partie d'un tas qui devait être jeté, mais Clémens a relevé un point qu'il ne comprend pas et c'est tout naturellement qu'il le remet entre les mains de Caitlyn. Une patate chaude, une bombe à retardement, appelez cela comme vous voudrez !

Sarah n'a de cesse de retourner sur les lieux où elle sait que son mari a été tué, et à force de recherches, elle va enfin découvrir des ossements humains, mais cette découverte va chambouler sa vie au-delà de l'imaginable. Elle appelle Hal, son ami d'enfance et sheriff de Hopewell.

On entre tout de suite dans le vif du sujet en assistant à l'exécution d'un pédophile, cela donne le ton du roman qui démarre sur les chapeaux de roues. Les évènements vont s'enchainer au fil de la lecture, ne laissant que peu de temps pour souffler.

Les personnages de Sarah, Hal, du Colonel (le père de Sarah), bien que peu approfondis sont attachants et dynamiques. Chacun jouera à son tour un rôle important de l'histoire et devra faire preuve de beaucoup de sang-froid pour parvenir à déjouer toutes les machinations.

Et même si parfois on a un peu de mal à se représenter les situations quelque peu tarabiscotées, si on a un peu de mal à comprendre qui fait quoi ou qui dit quoi, la lecture reste très agréable et l'attente de la suite palpitante.

Un bon thriller, rebondissant et sans temps mort.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus