Citations sur Caitlyn Tierney, tome 1 : Confiance aveugle (3)

C’est le vin qui parle. Tu me connais : un verre et je raconte des bêtises. Ce soir, j’ai presque bu une bouteille entière, je n’ai laissé que de quoi avaler mes médicaments. Un an. C’est censé être la durée du deuil. Une année, c’est tout ce qu’ils te donnent. Eux. Qui sont-ils, eux, de toute façon ? On les emmerde.
C’était plus facile quand il y avait école. Je restais tard, me portais volontaire pour toutes les activités extra-scolaires auxquelles je pouvais participer, en évitant à tout prix le couloir où se trouvent la crèche et les petites classes, préparant mon trajet pour échapper aux rires des enfants de l’âge de Josh comme si je traversais un champ de mines.
Une étincelle de rire est née en moi et est montée, comme la mousse dans une bouteille de bière qui a été trop secouée. Je n’ai pas pu l’empêcher de déborder.
J’ai tellement ri que j’en ai pleuré. Et une fois que les larmes se sont mises à couler…