Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « Victoria » et pour leur confiance. Je ne savais pas que ce roman était le dernier tome de la trilogie viking d'Anna Lyra. Dommage que je ne l'ai pas su avant, car j'aurais préféré lire les 2 premiers opus avant. Toutefois, cela n'enlève rien au plaisir que j'ai pris en lisant cette romance historique. Une histoire que j'ai découverte avec plaisir. Ici, il n'est pas question de guerre, ni de bataille, mais de la vie des fermiers vikings. Un quotidien qu'il est intéressant de découvrir avec une romance qui se met en place ni trop vite, ni trop lentement. Rien n'est laissé au hasard et tout es parfaitement dosé. Sven est un personnage mystérieux qui nous donne envie d'en découvrir plus sur lui si bien que l'on tourne les pages avec une certaine avidité. Quant à Alfie, je l'ai trouvée forte et déterminée, quoi qu'un peu secrète, elle aussi. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est ce qui la rend attachante. Une romance pleine d'émotions et de tendresse qui la rendent addictive. En lisant ce roman, on sent bien que l'auteure a fait beaucoup de recherche pour retranscrire avec justesse et réalisme les croyances, la vie des personnages, leur quotidien, etc… J'ai aussi beaucoup aimé la plume d'Anna Lyra que j'ai trouvée poétique, fluide, détaillée, prenante et même avec un peu d'humour. Une romance très agréable à lire et ne vous laissera pas indifférent. Un roman à lire pour voyager le temps de quelques pages au pays des Vikings. N'hésitez pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..