Critique de Desmotspourtoujours

Dernier opus de la trilogie « Viking » de Anna Lyra, il a totalement ravi mon coeur. Pour information, sache que les tomes peuvent se lire indépendamment même si au fil des livres tu retrouveras forcément plus au moins les mêmes personnages. Pour ma part, je n'ai toujours pas lu le premier tome, cela n'a en rien entaché la compréhension du fil conducteur.

Sven court derrière son passé. Un passé incommodant qui cache bien de sombres secrets. Sven est un viking, un guerrier certainement, tatoué, qui doit se dépatouiller avec un sortilège qui ne lui laisse guère de répit. Sur ces terres inconnues, il tente d'échapper à des hommes portés par un colère noire. Il court littéralement pour sauver ses fesses et se retrouve à quémander la charité à la petite Alfie en échange de services pour l'hiver qui arrive. Sven est soulagé de se trouver un toit sur la tête en attendant que sa mésaventure soit résolue. Il découvre un monde de dur labeur. Une ferme où il fait bon vivre et dirigée par une main de maître par la husfreyja. le froid envahit rapidement les terres, poussant Sven à se poser de nouvelles questions sur lui et son passé. Une nouvelle menace s'approche et met en péril la maisonnée. Sortilège et dangers n'ont jamais fait bon ménage, et quand les forces se déchaînent, il est vite évident qu'il faut mieux passer son chemin, car quand le grand Tatoué se réveille, il ne jure que par une seule chose, Elle.

La petite Alfie, n'a rien d'une petite. Apparence trompeuse plus ou moins par nécessité, Alfie a déjà connu une terrible vie. Une vie de violences et d'injures. Une vie d'humiliation qu'elle a aussitôt rejetée. Uns situation méprisante qu'il la place directement aux côtés des esclaves. Elle fait selon le bon vouloir de sa mère qui sous ses airs implacables et durs, l'adore plus que tout. Alfie n'est pas une femme ordinaire, elle a des dons qu'elle utilise avec parcimonie et délicatesse. Alors lorsqu'elle aperçoit l'homme de ses rêves, Sven, elle sait ce qu'elle doit faire et se laisse guider par ses rêves. Elle ne pensait jamais ressentir des émotions provoquées par une autre homme. Elle n'aurait jamais cru que l'amour pouvait renaître des cendres. Elle en espérait pas tant. Pourtant l'évidence est là et les terribles épreuves qu'ils affronteront ensemble, les porteront à la porte des désillusions.

J'adore ce qu'Anna Lyra écrit. On est vraiment loin de la romance historique caricaturale avec le beau viking tatoué qui défie les Dieux et enlève la femme pour la faire sienne. On est loin des clichés ambulants et sanguinaires. Tout au contraire, LA CONJURATION D'UN VIKING est une romance historique inscrite dans une réalité documentée. Dans ce tome ci, Anna Lyra dépeint la vie familiale, la vie paysanne, la ferme, les lois qui régissent ce monde et, bien plus encore, la dimension religion a une place prédominante. La romance est jalonnée par de minutieux détails qui confèrent un décor réaliste et impressionnant. L'atmosphère s'adapte aux personnalités des personnages surtout lorsque l'aspect divinatoire est présent. C'est tout ce que j'adore découvrir dans les romans historique qu'ils soient romances ou documents. J'aime beaucoup ce côté instructif tout en prenant du plaisir à lire et découvrir un univers qui n'est plus du tout accessible. Anna Lyra s'est beaucoup documentée et en fait profité son lecteur. J'ai vraiment été accaparée par cette histoire, son univers intrigant et ses personnages qui n'ont rien de lisse. Une immersion agréable portée par une plume qui sait vous prendre par les émotions. Une romance aussi pétillante que glaciale. Une romance aussi magnifique qu'éprouvante. Une romance aussi sensuelle qu'irrésistible.

A découvrir sans aucun doute ! Et pour ma part, dès que je peux je me lance dans la lecture du premier tome.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..