AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly


J'ai découvert Anna Lyra en 2014, après mon achat de la Fleur des Highlands mettant en avant l'histoire de Marguerite et Alistair MacDonald, ce tome avait été un énorme coup de coeur, intrigue, manigance, highlander sexy et brut, dans le sens de sauvage. En lisant La Vengeance du highlander, je m'attendais à une histoire aussi piquante. Cependant, je suis mitigée.

Tout d'abord, je vous avoue, que je n'ai pas fait le lien, entre les deux histoires, alors qu'il s 'agit d'une suite. Alistair, m'a semblé fade dans ce tome, presque un peu trop "anglais" avec des manières qui ne lui ressemblaient pas, Marguerite est presque invisible, sa personnalité flamboyante, ne faisant explosion qu'a la fin.

Dans cette suite, nous découvrons la jeune soeur, d'Alistair, Moira, âgée de 18 ans, elle découvre malgré elle que son frère à tenter de la manipuler pour lui faire épouser un homme de condition et qu'elle n'aime pas. Elle décide donc de fuir. Sur sa route, elle rencontre un highlander solitaire, highlander est plutôt un grand mot, car il a des manières très anglaises, elle découvre, par la suite que cet homme est orphelin, et qu'il est venu pour venger les siens, massacré par le clan MacDonald. En effet, des années auparavant, L'oncle de Moira, avait massacré l'ensemble des MacLeod les faisant passé pour les meurtriers du lairds MacDonald, père d'Alistair et de Moira.

La vengeance du Highlander, à été un moment de lecture agréable, mais sans plus, l'auteure à toujours cette faculté de raconter presque comme un barbe, on se croirait, en 1500, en plein milieu des Highlands, cependant, j'ai trouvé qu'il manquait un trop grand nombre d'éléments pour vraiment, prendre possession de cette histoire.

La jeune Moira et Kieran n'ont pas réussi à me captiver, car il m'a manqué une réelle fusion entre les deux, Marguerite et Alastair, on tellement vécu une histoire forte et passionnelle, que je m'attendais à une même intensité. Comment dire, sans divulguer l'intrigue, je n'ai pas compris comment ils sont tombé amoureux, j'aurai voulu connaître les pensées de Kieran, approfondir, l'évolution de jeune fille à femme, pour la jeune Moira.

Vous l'aurez compris, cette suite, manque un peu de piquant, et de contenu, malgré une intrigue totalement captivante, en effet, nous retrouvons les manigances pour faire tomber la jeune reine d'Ecosse Marie. Mais après un couple aussi fort que dans le tome 1, j'attendais peut-être retrouvé la même magie, mais le format nécessite peut-être de faire plus court .

Un agréable moment de lecture cependant, qui laisse présager une suite, qui sera je l'espère pour bientôt
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}