Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Au vu des conditions actuelles, il me semble peu probable que je puisse m'envoler pour l'Écosse avant un long moment et quel meilleur moyen de repartir qu'avec un roman.

Je suis très heureuse d'avoir pu participer à ce blog tour, de part le genre et le lieu où se passe l'intrigue. Je suis plus habituée à lire l'auteure des romances historiques et là elle me permet de la découvrir dans celui de l'urban fantasy.

Emily est une londonienne qui se cherche encore, on ne peut pas dire qu'elle vit une vie facile et le jour de son anniversaire elle enchaine les mauvaises surprises. Seule une visite chez sa granny, lui redonne un peu le sourire. Surtout que cette dernière lui offre un très beau médaillon qui fait vintage et qu'elle adore dès l'instant qu'il touche sa peau.

Ce médaillon et les conseils de sa granny vont la faire suivre son instincts et ses envies et c'est ainsi qu'elle part pour la belle cité d'Edinbugh. Sur place tout va changer en un instant et sans qu'elle en ait conscience, elle va découvrir sa vraie nature et apercevoir un monde dont elle ignorait tout.

C'est un premier tome, il pose les bases et nous permet de découvrir les différents personnages. C'est aussi l'occasion de mieux voir l'univers qui se met en place au fur et à mesure, surtout sur une ville comme Edinburgh, qui met complètement le lecteur dans l'atmosphère pour un Urban Fantasy.

Emily est une petite londonienne mais elle a un caractère fort et ses capacités émergentes vont être un atout dans l'équipe dont elle va faire partie. Ian est le meneur, celui qui fédère son équipe et va aider Emily a s'intégrer, vous apprendrez aussi à connaitre James, Doug, Jenny, Bruce, David et quelques autres personnages aux tempéraments bien trempés.

Une première aventure qui met dans l'ambiance et qui donne aussi le ton et le rythme qu'on devra avoir pour la suite. J'ai aimé plongé dans les vieux secrets de cette ville en redécouvrant des endroits que j'aime particulièrement visiter lorsque je suis dans ce pays si cher à mon coeur.

Un bon divertissement, j'attends la suite avec impatience et je ne peux que vous encourager à partir avec Emily et ses amis pour aider à maintenir l'équilibre des forces. Anna Lyra a su décrire à la perfection la ville, sa diversité et son dynamisme.
Lien : https://followthereader2016...