Critique de carnetspoudres

On peut dire que ce livre est plein de surprises, Emily réfractaire à tout ce qui est paranormal, elle se retrouve plongée dedans. Tout ça à cause de non-dits familiaux, vous l'aurez compris les secrets de famille ont encore la dent dure au 21eme siècle. Elle découvre évidemment tous ces éléments le jour de son anniversaire, méfiez-vous de vos anniversaires sait-on jamais !
Ce que j'aime dans ce livre, c'est le caractère exécrable d'Emily, elle n'est pas sans défense loin de là, ne se laisse pas marcher sur les pieds ou encore fonce et réfléchit après ! Généralement ce sont les hommes qui sont va-t'en guerre. Elle part de Londres sur un coup de tête pour ne pas avoir à faire face à tout ça, elle ne veut pas de cet héritage, elle se retrouve à Edimbourg, l'endroit exact où le destin voulait qu'elle soit !

Ce livre à un univers riche qu'il me tarde de découvrir en profondeur, il y a tant de questions qui se posent au moment de la lecture … soupire il faut attendre pour les avoir. Anna Lyra prouve une nouvelle fois qu'elle maîtrise sa plume et les sujets à aborder dans n'importe quel genre.

Dans ce premier tome, il y a un personnage qui m'a beaucoup touché, elle y est représentée de façon distinguée contrairement à d'habitude. C'est La Dame Blanche, elle m'a plu sur sa façon d'entrer en contact avec Emily, de lui expliquer les choses pour qu'elle lui vienne en aide, par ses émotions changeantes, elle a été bien travaillé par l'auteur.

Les relations entre Ian et Emily sont complexes, on le comprend vite en voyant Ian voulant lui faire confiance mais n'ayant pas le droit de le faire. Je pense que les tensions vont encore s'accentuer dans le groupe d'étudiants car au final on ne sait pas ce qu'est Emily ni ses origines.

Je pense aussi que son meilleur ami va jouer un rôle dans les prochains tomes. Qui sait ? il n'a peut être pas le rôle que l'on croit et il en sait plus qu'il ne dit. L'évolution d'Emily promet d'être intéressante, dans ce tome on lui impose les choix à rebrousse poil, ça devrait aller mieux par la suite quand elle prendra confiance.

Vous l'aurez compris je suis impatiente de découvrir la suite des aventures d'Emily. À bientôt !