Critique de LesBouquineriesDeSam

C'est l'histoire d'une invasion de viking chez les catholiques, Inga, femme guerrière est de la partie. L'invasion ne se passe pas sans encombre puisque les catholiques se rendent compte de la présence des vikings et cherchent donc à se défendre. C'est lors d'un combat que Taran trahi son voeux de silence pour sauver Inga qui se fait attaquer par un des siens. Laissée pour morte, Taran prend soin d'elle alors que les moines veulent la tuer. Mais qui est elle? Pourquoi un des siens à t- il voulu la tuer?

Ce roman est top. J'ai adoré le côté ours des cavernes qui s'occupe d'Inga car elle est blessée. Ils comprennent vite qu'ils peuvent se faire confiance et surtout apprendre que Taran n'est autre qu'un guerrier c'était encore meilleur car au final, ils se comprennent. Ils ne se comprennent pas niveau langage mais ils s'entraident.

Inga fait un peu penser à la sauvageone qui se met avec John Snow. Elle est forte, impulsive et ne se laisse pas dicter quoi que ce soit parce qu'elle est une femme.

Quand à Taran, il est un peu torturé, J'aime l'idée que ce genre d'entente ait réellement existé entre deux civilisations différentes.

Un bon petit roman qui passe tout seul. Je le conseille fortement.

Lien : https://lesbouquineriesdesam..