Critique de PauleBookLove

Voici une romance historique dans toute sa splendeur. Entre la picto-viking Inga, devenue skjaldmö (Une guerrière au petit bouclier) et Taran, le picte. Leur relation est une évidence et j'ai vraiment apprécié sa construction faite de confiance jamais trahie. Cette romance est un soutien de l'histoire, un pilier. J'ai également apprécié la mise en avant des différences entre les dieux nordiques et le dieu unique. Des conséquences sur les différents peuples. Les pratiques, croyances, la vie de tous les jours sont également bien montrés. Que ce soit dans le monastère ou chez les vikings.

Le personnage féminin n'est pas une demoiselle en détresse, elle reste forte sans être indestructible. C'est une relation équilibrée, où chacun a une histoire, un passif, une existence propre. Et encore une fois j'ai été bluffée par la méticulosité des recherches de l'autrice et ses explications de fin de livre. le mot historique n'est pas juste décoratif avec elle.

Bref si vous avez envie d'une lecture détente, feel good, historiquement précise, avec une histoire bien tournée où tout n'est pas prévisible pour autant, je vous conseille vivement ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..