Critique de Kimysmile

J'aime me plonger dans de la romance historique, mais j'avoue je suis plus habituée à la régence. Avec les vikings, je me sentais moins en confiance car le seul que j'avais lu dans cette époque s'était révélé être une déception ! Avec celui-ci, j'ai passé un bon moment. Il est court et j'ai beaucoup aimé le personnage féminin. C'est une héroïne forte, badass même et j'ai aimé suivre son parcours. ✊⠀

Quelques mots sur l'histoire. Îles des Orcades, IXe siècle. Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d'armes a-t-il pu s'en prendre à elle en pleine expédition ? Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu'il compte faire d'elle, mais une chose est sûre : dès qu'elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s'enfuir pour rejoindre son clan... ⠀

J'avoue, les deux héros m'ont surtout plu individuellement, mais un peu moins concernant la romance. J'ai trouvé que l'attirance et les sentiments naissaient trop vite, et je n'ai pas eu le temps de m'imprégner de leurs émotions, de l'amour naissant. J'aurais aimé un ennemies to lovers davantage prononcé. 🙈 Après, la plume est sympa et très fluide. J'ai dévoré l'histoire très rapidement, tant les rebondissements sont rythmés et bien menés ! ⠀

Bref, c'était sympa mais avec des imperfections me concernant !