Critique de Noemie_books_29

Une sympathique romance histoire qui se passe dans les années 800, sur le thème des Vikings et des Dieux nordiques.

Inga, une jeune guerrière, se voir être trahie par les membres de son clan et laissée pour morte dans un sinistre monastère tenu par des moines. Elle est confiée à Taran, un ancien guerrier Picte, venu trouver refuge au monastère un an plus tôt. Alors que la jeune femme se voit forcer de quitter le monastère, elle va trouver en Taran un compagnon d'arme pour l'aider dans sa quête : comprendre ce qui lui est arrivé et demander justice à son clan. C'est ainsi que début la quête d'Inga et Taran, dont les sentiments vont très vite se mêler à cette envie de réclamer justice.

On peut dire que l'autrice s'est assez bien documenté sur les Vikings, leurs us et coutumes ainsi que les Dieux nordiques. Mais malheureusement, je n'ai pas été convaincue plus que ça par cette histoire. Je trouve qu'il manquait un certain développement concernant les personnages (ce qui contrastait beaucoup trop avec le développement poussé sur les Vikings et Dieux nordiques). Après si vous êtes fan de romances historiques, laissez-vous tenter !