Citations sur Calling Cthulhu - Anthologie, tome 1 (3)

La journée se passa. En ville, des gens avaient signalé plusieurs tombes pillées… s’ils savaient l’horrible vérité ! Qu’importe, ils mourront tous ! La nuit est tombée au moment où je finis ces lignes. Dehors je les entends crier maintenant, je n’ai pas d’endroit où aller, j’ai bien trop peur pour fuir. Je regarde mon chat Howard se frotter contre mes jambes. « J’espère seulement que l’avenir te sourira plus qu’à moi, mon fidèle compagnon ! », pensais-je tout bas. Les cris s’intensifient à présent, ces êtres maudits tapent de toutes leurs forces sur les volets et la porte. Je dois me résoudre à partir maintenant, je vais voyager vers la lointaine cité souterraine de Kahnuggah...
Mais les quatre Anciens Dieux voulurent laisser une dernière chance à leur frère corrompu par le mal. Ils gravèrent ces mots dans la stèle située au pied de la statue de Cthul’Hu :
« Cet endroit est ma prison,
Où je sommeille pour l’éternité,
Je ne pourrai rejoindre le royaume d’Orion,
Que le jour où je saurai montrer ma bonté. »
Puis les quatre idoles quittèrent ce monde, caressant secrètement l’espoir que leur frère leur reviendrait un jour.
Hommes qui lisez aujourd’hui cette légende, prenez garde à l’éveil de Cthul’Hu le déchu…
Mais bientôt je devais être confronté à quelque chose d’autrement plus effrayant.
Alors que je me décidais à quitter la demeure de ma défunte ancêtre, des pas lourds, qui faisaient trembler les filaments recouvrant les escaliers, se firent entendre à l’étage. Je finis par entendre une voix étrange, ressemblant tour à tour à un grognement, à un soupir, puis à un sanglot. Cette voix, quand je parvins à la comprendre, disait :
- Comment oses-tu faire du mal à ton frère ?