Critique de devoreusedelivresch

C'est le premier roman que je lis de cette autrice et je me faisais une joie de découvrir sa plume vue ce que j'entends parler d'elle.

J'ai trouvé l'histoire intéressante et je voulais à tout prix connaître les aventures de Perséphone.

L'autrice nous embarque dans une aventure remplie de folklore sirénien et breton. J'ai beaucoup aimé découvrir les différents peuples de sirènes ainsi que leurs spécificités et leurs histoires.

La plume de l'autrice est légère et bien détaillée, à ce niveau, j'en ai eu bien assez à me mettre sous la dent.

J'ai également beaucoup aimé les notes d'humour qui se retrouvent tout au long du récit. Les personnages sont simples mais j'ai adoré la tante de Perséphone qui est vraiment extraordinaire.

Je n'ai pas vu venir les différents rebondissements et le dénouement final m'a scotché sur place, j'ai juste envie de lire la suite.

Cependant, j'ai relevé quelques longueurs durant le récit et par instant, j'ai trouvé le personnage principal, Perséphone, assez nian-nian.

Malgré tout, j'ai dévoré les 477 pages de ce tome à vitesse grand V. Les chapitres m'ont semblé assez courts mais pourtant, le style d'écriture est assez petit et serré, mais cela ne m'a pas dérangé.

Si vous aimez le fantastique, le young adult que vous cherchez une bonne lecture pour l'été et que vous voulez en apprendre plus sur les différentes sortes de sirènes, je ne peux que vous recommander ce livre.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,95 euros ou pour 27,70 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai également relevé certains points négatifs, pour le coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..