Citations sur De sang, d'écume et de glace, tome 1 : Métamorphose (14)

Lipette   16 juin 2021
- Tu faisais quoi, chez lui ?
- Non, mais c'est pas tes oignons, espèce de curieuse !
- Allez, quoi. Tu peux bien me le dire, non ?
Elle a détourné le regard et tendu la main vers le paquet de cigarettes posé sur la table. Je l'ai devancée en subtilisant les clopes et en les écrasant dans mon poing.
- Ah oui, tu vas arrêter de fumer aussi. C'est vraiment pas bon pour le stress, paraît-il. Ça aidera peut-être tes ulcères.
- Mince, a-t-elle grogné en se massant les yeux. T'aurais pas pu y rester, chez les sirènes ?
- Donc, on en était où ? Ah oui, la raison pour laquelle tu t'étais réfugiée chez ton ex-mari, cette nuit.
Elle s'est affalée contre le dossier de sa chaise avec le même air boudeur qu'une gamine de six ans à qui on viendrait de refuser une sucrerie.
- C'est pas mon ex-mari, je te rappelle. On est juste séparés.
- Essaie pas de noyer le poisson, ça marche pas.
- C'est toi que je voudrais noyer, là.
- Ça revient au même. Donc ?
devoreusedelivresch
devoreusedelivresch   20 juin 2022
Elle ne sait pas ?

Je tombais de Charybde en Scylla. Il s'est arrêté quelques secondes pour me dévisager d'un air presque désolé.

- Ma puce, si ta mère le savait, elle nous aurait tous les deux enfermés à double tour dans nos chambres respectives et elle aurait installé un dragon au pied de l'escalier. Tu veux bien m'aider, s'il te plait ? On n'a pas beaucoup de temps.
Lipette   13 juin 2021
- Bon allez, c'est pas tout, mais faut qu'on bosse ! On réglera tes problèmes épidermiques plus tard. Passe-moi mes palmes.
Je n'ai pas réagi, choquée.
- Tatie... tu plaisantes, j'espère ! Regarde mes mains, bon sang ! On dirait que je me décompose ! Je ne vais pas bien, là ! Et toi tu veux aller nager ? T'es folle ? Emmène-moi aux urgences avant que je perde mes membres.
- Arrête de chouiner, Calimero ! Je m'y connais en problèmes de peau, et je peux t'assurer que t'es pas sur le point de devenir manchote. Alors fais confiance à ta vieille tante et aide-moi. Ce soir, on verra ce qu'on peut faire pour toi.
Lipette   16 juin 2021
N'empêche, si je devais me montrer parfaitement honnête, je ne trouvais pas la force de regretter mon geste. Je craignais même de recommencer, si l'occasion se représentait.
Que m'arrivait-il, au juste ? Qu'était devenue la gentille Penny, celle qui se faisait marcher sur les pieds sans rien dire, celle qui tendait volontiers l'autre joue ?
Elle s'est fait kidnapper et assommer par un taré de triton, m'a soufflé ma conscience.
Touché. Je pouvais difficilement rester douce et compatissante alors que ce malade me traînait au fond de l'océan, contre mon gré, et me frappait sans le moindre scrupule. Au fond, ma patience et ma gentillesse avaient sûrement des limites.
Tant mieux.

Shelob
Shelob   15 août 2022
Ça va, ça va. J’y vais. Dis-moi où tu caches tes fringues, le hareng, que Laou puisse récupérer ton bermuda.
Louisejs
Louisejs   20 avril 2022
J’ai pu estimer sans risquer de me tromper que c’était la plus belle chose que j’aie jamais vu. Mais la nature avait un don pour magnifier ses créations les plus dangereuses.
pommerouge
pommerouge   02 août 2021
J'avais entendu dire qu'une personne non entraînée, mais en bonne santé, pouvait rester entre une minute et une minute trente sous l'eau, en apnée. Mais je n'étais pas en bonne santé.
Jo_hanne
Jo_hanne   18 juin 2021
- D'accord, et comment suis-je censée combattre un serpent géant tueur d'hommes à moi toute seule ? Je suis incapable d'écraser une araignée ! Vous croyez pas que c'est mal parti ?
Lipette   16 juin 2021
Trestana lui a donné une grande claque dans le dos, à un endroit épargné par ses blessures, Dieu merci. Son ex-futur-fiancé a tout de même esquissé une grimace de douleur.
- Sérieusement ? Tu l'as vraiment frappée ?
- Assommée, pour être exact, s'est défendu Mewen.
- Et t'as essayé de la faire gober par Uriel ?
- ... Seulement parce que Sa Majesté m'a demandé de tester sa capacité à manipuler les animaux. Je n'aurais pas laissé faire Uriel, s'il s'était avéré qu'elle en était incapable.
- Eh ben. Pas étonnant qu'elle te déteste.
Lipette   16 juin 2021
- Ton derme est recouvert de millions de petites écailles. Elles sont faites dans la même matière que celles des poissons osseux. Ce sont des écailles cornées. Elles s'apparentent un peu à celles des reptiles, des anacondas, plus précisément. D'ailleurs, hum, ton ADN n'est pas humain. Il ne ressemble en rien à ce que j'ai pu étudier jusque-là.
Et elle m'annonçait ça avec naturel. Aussi incroyable que cela puisse être, j'ai été encore plus choquée qu'auparavant. C'était l'escalade de l'invraisemblable. Qu'allait-elle m'annoncer ensuite ? Ma transformation imminente en truite ?