Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Cela faisait un petit bout de temps que ce roman était dans ma PAL mais je n'avais jamais pris le temps de le lire. j'ai donc profité de l'avoir dans le challenge des 12 lectures sur l'année et le fait que l'autrice allait aux Imaginales pour le lire pendant le challenge organisé par @booksphere.fr.

Je savais qu'on allait avoir des sirènes mais je ne pensais pas que cela allait être au centre du roman, c'est une très belle surprise. J'ai beaucoup aimé l'univers créée. On sent que l'autrice s'est énormément renseigné sur tout ce qui touchent aux mythes liés aux sirènes, à l'univers marin, aux animaux, … Pour moi, c'est vraiment le gros plus de ce roman et qui m'a permis d'être complètement plongé dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Penny. On sent dès le début qu'elle renferme une belle personnalité avec un fort caractère mais qu'on ne lui a jamais donné la possibilité d'être elle. Elle se dévoile petit à petit dans ce tome mais par contre, qu'est-ce qu'elle doit subir pour en arriver là ! de mémoire, il y a peu de personnages de romans que j'ai lu qui souffrent et sont malmenés comme elle…

L'histoire est prenante. On ne comprend pas trop ce que vit Penny au début puis au fur et à mesure qu'elle a des réponses, on découvre des enjeux qui la dépassent et… qui nous dépassent. On découvre les Mary Morgane et leur ville mais aussi ce qu'il s'est passé y a un bon paquet d'années et qui a complètement bouleversée le monde maritime même si je suis sûr qu'on nous a caché encore beaucoup de choses. En tout cas, il y a quelques personnages qui font bien flipper.