Critique de Fleurdesiles97120

Ca y'est, j'ai terminé la trilogie qui m'a fait connaître Alexiane de Lys. Et comme toute série ou livre que j'ai aimé, j'ai quitté les personnages avec regrets.
Cette trilogie est un vrai coup de coeur.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce dernier tome car mes souvenirs des deux autres dataient de plus d'un an et j'en ai enchainé des livres entre temps. Mais grâce au petit résumé des dernières péripéties de nos héros situé au début du livre, j'ai pu me remémorer les grandes lignes des précédents tomes.
Ce dernier opus a été une vrai montagne russe pour mes émotions. Je suis allée de révélations en révélations tout au long de ma lecture, qui m'a laissé hors d'haleine à la fin.
Tous les personnages principaux ont évolués au fil des livres et j'ai été ravie de ces évolutions (surtout celle de Perséphone). Je me suis attachée à tous ou presque, Perséphone, Mewen, Trestana, Sodjiné... C'est un vrai crève-coeur de savoir que je ne pourrais plus relire de nouvelles aventures avec eux. Mais toutes les bonnes choses ont une fin.
J'ai en tout cas hâte de découvrir de nouveaux livres d'Alexiane de Lys et j'ai d'ors et déjà le 1er tome de Lomé qui a rejoint ma PAL.